Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 18:44

Une sourie sur la sourie
Un peu plus de deux ans que je travail dans ma boite, embauché comme simple maquettiste (mon drame, ne pas être graphiste) mais surtout touche à tout.  Je suis arrivé dans ce métier parce que je me débrouillais déjà plutôt bien avec un ordi, donc j’ai profité d’une opportunité de la vie pour faire une formation « PAO / Multimédia ». 

Résultat aujourd’hui, on me confit un poste de maquettiste PAO (normal c’est mon boulot), mais je me retrouve à gérer tout les petits problèmes informatiques / réseaux / électronique de la boite. Au moins deux fois par semaine, je n’ai pas le temps de finir ma tournée des bisous et poignées de mains du matin que l’on m’interpelle avec un : « Hey PpP, j’ai mon imprimante qui marche plus, tu peux regarder » « Tu tombe bien PpP, j’ai plus de mail depuis ce matin » et ca c'est les plus simples et le plus fréquents.

Le champion toutes catégorie, c’est mon patron, lui et un ordinateur ça fait deux. Son mail plante toutes les semaines, les fichiers qu’il reçoit qui ne se lisent pas sur son ordi. Lui et sa fille se sont offert un Iphone, résultat sa fille a réussi à le mettre en route de suite, mais lui il a attendu trois jours que PpP ai un peu de temps pour lui lancer. D’une part sa fille est gonflée de lui avoir dit qu’il devait l’activé depuis son Mac du boulot (comment elle balade son père quand elle n’as pas envie de faire quelque chose, ha ces filles…), d’autre part ce n’est pas sympa pour moi qui veux un Iphone.

Revenons à nos moutons, car en fait il n’est pas question d’ordi ni de nouvelle technologie dans ce post.

Vendredi dernier notre cher patron est entré dans notre bureau mort de rire. C’est à peine si on arrivait à le comprendre au milieu de ses rires. Et va y qu’il nous raconte son dernier coup de téléphone. On comprend qu’il était encore en pleine négociation pour remplacer notre presse numérique, une discussion très sérieuse, vraiment très sérieuse, quand il sent un truc sur sa jambe. Un truc qui bouge sous son pantalon… Il agite sa jambe et voila qu’une petite sourie tombe sous son bureau. Apparemment il a retenu son cri primal, ca ne ce fait pas de défoncer l’oreille de son interlocuteur quand on est en pleine négociation, et ce n’est pas valorisant d’expliquer qu’une sourie avait décidé de vous escalader dans votre bureau.

Dix minutes plus tard, il nous avouait qu’il n’avait pas hurlé mais il se demandait si il n’allait pas sortir car l’envie était toujours présente… Quel fou-rire dans notre bureau, ma collègue en a pleurer pendant une demi-heure.

Pour conclure, je dirais que nous somme une entreprise dite « verte ». Nous avons tous les agréments écolos possible dans notre profession et cette sourie ne s’y est pas trompé… un vrai gage de qualité pour nos clients.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Négociations ou pas, j'aurais hurlé...
Répondre
P
<br /> Et comme je suis joueur et qu'elle est toujours vivante, je fais hurler certaines colègues en leur demandant si c'est pas la souris que j'ai vu passer (sous leurs bureaux, derrière elles).<br /> Attention, je crois l'avoir vu à coté de ton clavier ;-)<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil