Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 23:59

Ce soir je retrouve mes potes, les vrais, les vieux. Ce soir, le petit couple est le centre de notre monde.
A peine adulte, à peine ado quand on s’est connu et après tant d’années, deux enfants, une maison plus tard, c’est aujourd’hui un mariage.  Ca fait plaisir de voir que certain dure, que certain avance main dans la main, que malgré les crises et les coups de gueule, ils posent un acte de plus pour jalonner leur amour.

Les potes se réveillent, certain pas revu ni entendu depuis près de trois ans. Un seul mot à la bouche de tous : « T’es prêt PpP ? Parce que ça va donner… » Bien sur que je suis prêt, de toute façon je sais bien a quoi m’attendre. Tant qu’il y aura du monde, on se tiendra bien, juste quelques verres de trop, seulement je nous connais, nous allons encore nous débrouiller pour finir les derniers.
Ils veulent remettre ça le lendemain midi ! Déjà sera t’on couché ? Dans tous les cas, je joue les petits joueurs, le dimanche je reprends la route, toujours ces même 250km.

Un mariage… qui a été lancé avec un faire-part, un faire-part pour deux, un plus un depuis pas si longtemps que ça.
Alors PpP, des questions, des doutes ? Surement…

Un mariage… N’y a-t-il pas une légende urbaine qui veut que ce soit un lieu de rencontre où ce forment certains couples ? Je vais peut-être rencontrer la femme de ma vie… Encore loin… Non ça suffit.
Je tiens aussi à préciser que je ne vais pas sauter au milieu des filles pour avoir le bouquet de la mariée, je ne veux pas être la prochaine.

Encore 250 km pour faire sortir et faire la fête, suis-je vraiment à ma place à Toulouse ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un mariage c'est soit déprimant parce que tout le monde est en couple que tu te retrouves tout(e) seul(e) au milieu des vielles tants qui te harcèlent de questions : alors toujours pas d'amoureux ? Mais comment tu fais ? Faut faire des rencontres ... Et tu ravales ta salive pour ne pas les prendre à la gorge avec le cul d'une bouteille de champagne. Que tu auras pris soin de boire toute entière pour oublier.Quel tableau noir je fais là ...Non allez, je te souhaite de bien t'amuser !!!
Répondre
P
<br /> Les vieiles y étaient, mais celle de moins de 60 ans étaient plus que supportable, les autres je les évite<br /> Certe le tableau est noir, mais amusant. ^_^<br /> <br /> <br />
P
Alors alors tu l'as rencontré la femme de ta vie !!!!!!! En tout cas j'espère que tu as passé un bon we le mien c'est plutôt pas mal passé même très bien je dirais ... c'est la période des mariages j'étais aussi invité à un pas loin de ma campagne :)
Répondre
P
<br /> Hélas non, je n'ai pas rencontré la femme de ma vie, je n'ai rencontré personne d'ailleur à part mes amis...<br /> <br /> <br />
M
Apparemment ta dernière question est une "vraie" question ;-)
Répondre
P
<br /> Apparement, mais réalisable dans quelle mesure...<br /> <br /> <br />
M
je suis une nouvelle venue - je tombe sur ton article ! J'étais à un mariage hier - il fut un temps j'avais des vues sur le marié... Celle qu'il a épousée hier à 12 ans de moins que moi : on ne peut pas lutter ! Mais hier il ont quand même eu l'obligence de ne pas me mettre à la "fameuse" table des célibataires !!!!!!!!!!!!!! Elle est pas belle la vie ?!? ;-))
Répondre
P
<br /> Tout d'abord, bienvenue.<br /> Il n'y avait pas vraiment de célibataires, donc encore moins de table réservé à eux...<br /> Quand aux 12 ans, j'imagine, comme beaucoup de mecs de mon age j'y pense... mais j'y crois pas.<br /> <br /> <br />
M
Euh... j'ai pas tout suivi, là... sauf que tu repartais bringuer avec Nadou et Lou... ;-)
Répondre
P
<br /> Quoi, j'ai pas été clair ? A non, j'ai pas été clair...   ^_^<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil