Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 01:51

statue homme qui pleureCa y est, la voiture est chargée. Finalement je l’aime bien ma 307, certes trop grande au quotidien, trop familiale et pas assez « célibataire » à mon gout, mais là le coffre est bien adapté pour un départ sans but précis.

Ma tête tourne à plein régime, je pense à elle, ainsi qu’à elle et aussi à elle. Elle qui m’a rayé de sa liste d’amis dans la quelle j’étais rentrée depuis peu de temps. Elle, de qui j’aurais aimé une réaction alors que je parts pour un moment. Elle qui m’a proposé de passé afin que nos enfants (qui s’adorent) se voient.

Sortie n°4, cette sortie que je connais si bien, très envie de la prendre plutôt que de continuer l’autoroute, surtout aujourd’hui. Mais non, l’objectif premier c’est lui, c’est mon fils que je n’ai que trop peu vu ces derniers temps.

Impossible de me trouver une radio, un cd, une musique qui me mette en condition. Je fais la route mais le sourire n’est pas sur mes lèvres. Super départ en vacances. Allez, du baume au cœur mon PpP.

La journée ce passe bien, les retrouvailles sont agréables, foot, batailles dans l’herbe (bonjours la couleur vert sur mon pantalon), rires, ça fait un bien fou…

Quelques texto, de la colère pour une phrase empreinte d’une jalousie mal placée puis sortie au resto. C’est très bon mais la discutions est trop sérieuse, si bien que mon Zouzou  verse des larmes. La serveuse gênée propose des mouchoirs qui seront refusés et la discution ce poursuit plus grave encore.

Plus tard pour inciter les enfants à la patience avant le dessert, des feutres sont posé sur la table. Gribouillage pour certain, illustration de la vie pour d’autre. On va payer, je fais demi-tour, déchire un bout de nappe et le range dans la poche arrière de mon jeans…

Les enfants partent au lit, c’est enfin le moment des parents. Je pars préparé les cafés, mais ne reviens pas… On m’appelle, on me cherche, je ne réponds pas, je me planque pour faire passer ma douleur, pour dissimuler ces larmes qui me collent aux joues.

La soirée est tranquille, surement un peu compromise, quelques cafés, quelques verres d’alcool bien nécessaire, la météo ce dégrade, voila le résumé d’un premier jour de vacance…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'espère que la suite se passe mieux...
Répondre
P
<br /> Ca va, le meilleur est a venir<br /> <br /> <br />
N
Bon alors j'ai beaucoup de retard de lecture chez toi, et en plus je vois que tes vaances ne sont pas très folichonnes...Que puis-je te souhaiter, du soleil, dans ton ciel, dans ton coeur et dans ta vie...voilà ce sera parfait...je t'embrasse
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup à toi, tout pareil pour ton retour<br /> <br /> <br />
M
Ppp, tu me rends trop triste! Cet article est paru aujourd'hui mais tu l'as écrit quand, vendredi ou samedi soir? Ton accès de tristesse était peut-être dû à la fatigue, à la tension accumulée les derniers jours avant tes vacances? Tu as peut-être juste été victime  d'un gros coup de calgon lié à la décompression le 1er jour des vacances? Assez classique (j'y suis très sujette aussi!!!). J'espère sincèrement que tout s'est arrangé depuis et que ton silence est synonyme de repos, de convalescence pour ton moral. Je suis, on est, de tout coeur avec toi. Essaie de goûter au farniente. Bisous et bonne nuit.
Répondre
P
<br /> Un gros coup de calgon lié aux mots de mon fils et de son mal-être lors de nos retrouvailles, contre lequel je me sens impuissant.<br /> Rien n'est réglé mais on avance et samedi on se mets au vert pendant 1 semaine.<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil