Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 23:57

ca allait
Le texte qui devait être mis en ligne ce soir est remplacé à la dernière minute par celui-ci, car je voudrais dire un grand merci à ma tante.

Alors que mon moral est gravement bas en ce vendredi soir, ma tante à la bonne idée de m’appeler pour prendre de mes nouvelles.
Le Vendredi est peut-être le jour le plus difficile de la semaine. Il y a peu de temps encore, il illustrait l’instant des retrouvailles, le début d’un moment trop court de vie à deux, de vie à quatre.

Histoire d’attaquer ce week-end dans de bonnes conditions et de passer une bonne soirée père/fils, c’est partis pour un peu plus de deux heures de fin du monde (2012), bien campé dans mon lit/canapé.
Quelques petits texto échangés avec  « Ma D. » (il faut vraiment que je fasse un texte sur elle), et voila un vrai sourire collé à tous les traits de mon visage. Ca fait un bien inimaginable de sourire réellement.

Mais là s’arrête cette bonne soirée. Il y a tantine…

Un peu plus d’un mois sans nouvelle de moi. Du moins, de nouvelles directes car elle doit en avoir plus d’une fois pas semaine avec ma mère. Quelques questions sur le fiston et sa vie, une ou deux sur mes parents, elle élude rapidement mes questions pour me poser celle sur la quelle ça accroche : « Et tes amours ?... »

J’essais moi aussi de ne dire que le minimum et d’éluder  mais elle revient à la charge et me fait en dire plus (pas psy pour rien la dame…) Elle ne me reproche pas mes choix, mais elle a des doutes quant à mes affirmations.
Elle me dit, elle aussi, que je suis bête, qu’on allait bien ensemble, qu’il n’est pas forcement trop tard pour réfléchir, que c’est dommage surtout après ce noël…

Et me voila, il est presque minuit, le fiston est couché, une fois de plus  je suis seul, comme un con, chez moi un vendredi soir, la tv en fond sonore, le moral dans mes chaussettes sans élastiques… 

Je vous ai dit qu’elle était psy ma tante ? ^_^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chouette-chouette 14/02/2010 19:49


Quand on sait, envers et contre tous... On sait.


PpP 18/02/2010 02:25


Alors pourquoi j'ai des doutes, de regrets les 3/4 du temps...


LOU 13/02/2010 10:42


Quoi tu veux dire que ce que je te dis depuis des semaines, tu ne le t'entends pas ???? Par contre, dis par ta tante, tu le comprends mieux ??? Bah, je sers à quoi moi ??? ^_^


PpP 13/02/2010 11:40


Je sais très bien ce que tu me dis. Je l'entends aussi bien que quand c'est ma tante qui le dit.
Dans le cas présent, c'est surtout qu'elle m'a flinguée mon moral plus que de raison, me faisant bien comprendre que  mes agissements étaient plus con que la moyenne...
Sauf que comme je te l'ai déjà dit, j'irais au bout de ma connerie, même si j'en souffre et que je suis triste. 


Minouche 13/02/2010 09:27


Dans un précédent commentaire, tu m'as dit que tu ne pensais pas avoir été comme ça (romantique) avec elle mais tu es encore très accroc, alors pourquoi ne pas essayé de lui
dire ce que tu ressens -comme sur ton blog-, retenter ta chance. Si elle n'y est pas sensible alors peut-être qu'elle n'est pas celle que tu "attends"... moi, ça a été le cas : il m'a dit
à sa façon ce qu'il ressentait, qu'il ne voulait pas me perdre. Bien sûr, je ne garantis pas de la suite...mais il faut y croire !


PpP 13/02/2010 11:34


Je suis bien incapable aujourd'hui de lui dire quoi que ce soit.
Ensuite, pour ce qui est de savoir ce que je ressens, il y a des chance qu'elle le sache indirectement puisqu'elle venait régulièrement lire ici...

Et je sais qu'il est trop tard... 


Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil