Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 18:00

Delire optique
J’ai une mutuelle !!!

Ca peut paraitre anodin comme affirmation, mais après 4 ans sans couverture complémentaire, c’est un luxe apaisant.  Six semaines que je ne suis plus vraiment en état, pour une fois, je me soigne.


Je suis aussi ce que l’on appelle un homme à lunettes.

Les bijoux, je n’en ai pas. Juste mon vieux diam’s, que je traine à l’oreille depuis plus de quinze ans. Par contre, j’ai quelques paires de lunettes. Une nécessité pour les accepter, un besoin de changer de tête, le plaisir de les associer à mon humeur ou à une fringue et la chance de ne pas avoir changé de vue depuis 7 ans.

Quand j’ai entendu la pub comme quoi je pouvais avoir deux paires supplémentaires pour un euro, je me suis précipité. Soucis, j’ai toujours acheté mes lunettes avec ma compagne et comme qui dirait : « je suis célibataire… rien, nada, que fifre… »

L’idée de génie vient quand j’invite mon frangin à venir me conseiller. L’idée m’amuse.
Je me dis que je vais, soit allé complètement à l’encontre de tout ce qu’il me dira, soit je vais me laisser embarquer par ses goûts de jeunes.
Amusant, lui aussi doit se trouver de nouvelles montures.

Arrivé à la porte de l’opticien, un flash. Les blanches, je les prends !!! Accueil du vendeur, les papiers, quelques explications quant à l’organisation du magasin et on le congédie le temps de jeter un coup d’œil.

Mais voilà, la folie des lunettes nous a pris. On a essayé presque toutes les lunettes du magasin, certaine plus d’une fois. Notre pauvre vendeur est revenu, plusieurs fois, à la charge. Chaque fois, il repartait voir ailleurs si on y était.

Un service avec le sourire pour accueillir les deux hurluberlus que l’on est.
Un frangin finalement pas forcement à l’aise avec ses lunettes qui s’oriente, au moins pour lui, vers du « classique / habituel ».
Un PpP qui n’a peur de rien ou presque quand il est question de lunette, du moins quand on lui donne un avis.

C’est 6 paires de lunettes à la sortie, avec un choix que personne n’aurait fait seul.

En échange d’une grosse monture, entièrement transparentes, pour le petit frère, je me suis laissé convaincre par une toute aussi grosse paire, cerclées noir, qui me mange la moitié du visage.

Mon coup de cœur, tout blanc (avec ma chemise blanche, c’est terrible), est jumelé à une paire identique pour mon frangin. Seule la couleur change. Il a opté pour le noir, plus classe seront lui, plus discret selon moi.

Un « Whaou ! Elle font sport » m’a convaincu sur le choix de ma dernière paire. Un « Ce look de blanleur avec ton short trop bas » a affirmé  le choix d’une paire de solaire pour le branleur de 19 printemps.  Cà me plait de faire sport, alors que je le suis si peu. Lui, aime cultiver son look d’intello décalé.


Vu qu’on me qualifie de collectionneur ...

Delire optique 00 Delire optique 01 Delire optique 02 Delire optique 03 Delire optique 04 Delire optique 05 Delire optique 06 Delire optique 07 Delire optique 08 Delire optique 09


... un avis sur ma collection ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minouche 06/08/2010 01:14



Alors là, il y en a pour tous les goûts ! J'avoue que le choix est difficile.


Pour ma part, il faudrait que je les vois portés pour m'en faire une meilleure idée ! -lol-



PpP 25/08/2010 02:12



Quoi ? Mettre une 10 photos du PpP ?!!!
Je crois que ça ne va pas être possible.
Il y en a déjà deux, ça suffit ;)



Cath 03/08/2010 23:27



Heureux plaisir de te voir "délirer"! Ca faisait longtemps. Le choix est plus simple quand il s'agit de lunettes, n'est-ce pas? :)



PpP 05/08/2010 00:16



Le choix n'est pas plus simple avec des lunettes mais tu as le droit de toutes les aimer...



moa 03/08/2010 11:24



Mais qui t'as dis que tu étais un collectionneur !!! :)) Moi je craque pour les blanches :)) Mais je pense que tu t'en serais douté .... Bisous et bonnes vacances au milieu des montagnes .....



PpP 03/08/2010 23:05



Toi sur le fb de ta sœur ;)


Les blanches ? Aurais tu des goûts commun aux miens ?


Merci. Bon courage à toi et tout ceux qui bossent.
Les montagnes n'ont pas la même saveur cette année, mais repos, activité, soleil et bonnes bouffes sont au rendez-vous ;)



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil