Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:41

Devoirs
Je me fais des nœuds à l’estomac avec les devoirs du fiston.

Il me renvoi  sur ce que j’étais à son âge, une très grande intelligence mais une incapacité à travailler. Je n’ai jamais su si c’était simplement de la flemme, de l’inattention, de la dyslexie ou simplement une incompréhension totale de la façon de s’y prendre et de s’organiser.

Depuis, j’ai découvert que mon père souffrait des mêmes difficultés mais ce n’est pas pour autant que j’arrive à trouver des solutions. Par deux fois, il est allé voir une orthophoniste. Deux années qui n’ont pas aidé beaucoup. Je vais surement en parler à la psy qui le suit par rapport aux histoires de sa mère mais je ne suis pas sur qu’elle me trouvera la solution miracle.

Faire les devoirs, réviser les leçons conduit presque inévitablement à une crise, des cris, parfois de pleures. Je ne suis pas forcement pédagogue, pas forcement patient donc je me suis souvent attribué les causes de ces crises. Après avoir vu faire mes parents, mon frère et quelques amis, je n’en suis plus aussi sûr… Même eux ont pétés un câble et abandonné l’affaire…

Il y a quelqu’un qui m’a proposé, plusieurs fois, de venir l’aider. J’avoue que j’apprécie beaucoup cette personne mais je ne sais pas si elle aura le pouvoir de charmer le fiston, comme elle a charmé le père, et de le faire avancer sans qu’il ne se braque.

Le pire, c’est le français. Comme moi, il a un vocabulaire impressionnant, une compréhension de la langue sans défaut. Oralement, pas de soucis, les temps ne posent pas de problème, le sens non plus mais dès qu’il faut écrire ou lire, c’est la catastrophe…

Bref, me voila convoqué par sa prof de français et prof principale par la même occasion pour aborder les difficultés scolaires et je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir lui dire … Et elle, aura elle une solution ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil