Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 18:30

Flatteur
Gros coup de cafard alors que je suis seul chez moi.

Cela fait un moment maintenant que l’on doit se voir, elle me doit un verre en échange d’un petit travail d’imprimerie que j’ai fait pour elle. Au téléphone, elle insiste.
Sa journée est mauvaise, elle est de mauvaise humeur, elle est speed mais je me laisse convaincre.
Une demi-heure plus tard, j’avais trouvé le chemin de ma douche, découvert à quoi servait un rasoir, enfilé une fringue pour la première fois de la journée et je partais rejoindre la demoiselle.

Deux heures à parler assis en terrasse autour d’un verre, deux autres posé contre ça voiture (décidemment, c’est une habitude). Mon téléphone vibre dans ma poche, je finis par le sortir en m’excusant, pour découvrir quatre appels en absence. Deux numéros cachés, deux numéros que je ne connais pas. Pas grave, deux bises et chacun rentre chez sois.

Je monte dans ma voiture, allume la musique et me pose deux minutes pour rouler ma cloppe. Ce n’est pas toujours simple une soirée avec une non fumeuse. J’attrape mon tél, regarde le numéro affiché sur mon tél, regarde l’heure et décide de rappeler. Vu l’heure  et le fait que mon fils est partis en vacances avec une groupe d’amis, je me demande si ce n’est pas un numéro que je n’ai pas et peut-être urgent. Je tombe sur le répondeur.

Je mets la clé dans le contact, quand ça sonne à nouveau. Je décroche et tombe sur un mec qui me parle de la femme avec qui je viens de passer la soirée, il m’explique qu’il cherche à la joindre depuis plus de cinq heures, qu’il s’inquiète.
Je lui explique qu’elle a plus de batterie, qu’elle ne peut pas répondre (étrange moi j’y arrive… en même temps, j’ai ses deux numéros).
Il demande à lui parler et comme elle est déjà plus là, il me lance un : « Puisque je t’ai au téléphone PpP, faut qu’on ai une discutions entre homme ! »

Comment connaît-il mon nom ? Mon numéro ?

En tout cas, il m’explique qu’il est le mec de la demoiselle et que je ne dois pas m’approcher. A ma réponse plus ou moins fallacieuse comme quoi je ne suis pas intéressé par la dame, il me rétorque que c’est loin d’être le cas pour elle…
Qu’elle vient de le plaquer juste avant de me rejoindre.
La conversation se conclu, poli du début à la fin. Je laisse un message immédiatement à la fille concerné (surprise, son tél marche), lui explique tout pour qu’elle ne soit pas surprise en rentrant.
Elle me rassure me disant que le monsieur en question est en vacances à 600km depuis trois semaines et donc qu’il n’y a pas de problème.

Comment se fait-il que ce mec puisse avoir mon nom et mon numéro dans son répertoire depuis plus de trois semaines ?



Bref aux dernières nouvelles, ce n’est pas rose chez elle.

Mais je me sens plutôt flatté d’inspiré cette jalousie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cath 26/07/2010 09:14



Pas très clair, tout ça...pour l'instant, il est "en vacances". Mais après... :)


Tu es vraiment d'une patience d'ange avec cette fille, j'espère pour toi qu' elle en vaut la peine. Bon courage!



PpP 26/07/2010 13:05



Pour l'instant il est en vacances, après, c'est à eux de faire ce qu'il faut.
Je suis d'une patience d'ange avec elle comme avec toutes les autres et comme souvent dans ma vie... bon je crie un peu aussi quand ça ne va pas comme je veux.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, je ne pense pas que je le saurai un jour. Celle qui avait une vraie valeur à mes yeux, je l'ai officiellement perdu il y a peu de temps...



chouette-chouette 26/07/2010 08:20



Euh... Elle se sert de l'un pour rendre jaloux l'autre...


Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de raconter tout, tout le temps ? Quelles embrouilles...



PpP 26/07/2010 12:55



Il n'y avait aucune ambiguïté dans notre rencontre, donc aucune raison de rendre l'autre jaloux et aucune raison de lui cacher quoi que ce soit...


En ce qui me concerne, et dans cette histoire, je ne suis absolument pas jaloux. ^_^
Mais ça n'explique pas qu'il soit en possession de mes coordonnées...



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil