Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 02:08

Je-mens
Je mens quand je parle d’avenir avec mon fils.
Je ne sais pas comment vont tourner les choses et je veux le protéger.

Je mens quand je parle de mes amours.
Je sais ce que je veux, seulement je n’ai plus 20 ans et si je me trompe, je n’aurais plus beaucoup d’autres chances.

Je mens quand je parle de moi.
Je sais ce que j’étais, je ne sais pas ce que je suis, je sais ce que je deviens, mais je ne suis pas sur de le vouloir.

 

 


On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née
A la station balnéaire
tu t'es pas fait prier
J'etais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
J'ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T'accaparer, seulement t'accaparer
d'estrade en estrade
J'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
effrontément

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'etais pas née

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

la nuit je mens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme dans la chanson "sauter à l'élastique", lance-toi...Et il y a plein d'autres chances, il suffit de le vouloir. Le destin, c'est toi qui le provoques. Quand tu es sur la défensive, que tu as<br /> peur des blessures, les portes se ferment, mais quand tu t'ouvres au monde, les choix apparaissent. Ecoute les conseils d'une "vieille" comme moi, petit jeunot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait drôle de me faire traiter de "jeunot", j'ai plus souvent l'habitude d'être "le vieux" :))<br /> Après, je sais pertinemment ce que tu me dis, je l'ai vérifié plus d'une fois mais en ce moment, je suis assez monomaniaque... Une personne en tête, un enfant à protéger, et moi...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil