Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 12:47

Juge-des-enfants
C'est le weekend, enfin !

C'est impossible à croire, mais je rêve de vacances même si je sais que j'abuse puisque ca ne fait qu'une semaine que je suis de retour au boulot. Pas vraiment de rythme pour moi, je me couche à pas d'heure que je sorte ou pas...

Dix heures du mat, grand coup de sonnette. Putain, qui me fait la crasse de me réveiller un samedi matin, alors que je me suis couche il y a moins de quatre heures ? Si c'est encore quelqu'un qui va chez mes voisins et qui c'est trompé de sonnette, je le bouffe !

Je rampe hors de mon lit, enfile un jean sans rien dessous et me voila pieds nus, torse nu dans la rue (toutes ses précisions sur ma tenue ne sont là que pour entretenir le fantasme sur mon personnage) devant mon facteur qui me tend un recommandé.

Tout en signant, j'entrevois le mot "tribunal", je pense à la requête que j'ai posée quelques semaines avant pour modifier les modalités des droits de garde du fiston. Je dois avouer que je suis content d’avoir enfin des nouvelles.

Je jette le recommandé dans le bordel qui recouvre mon bureau et part me préparer mon café/cloppe du réveil. On blablate avec le fiston, on a plein de temps et au final (pour une fois) je suis de bonne humeur. On en vient à parler de « l’affaire » et je me retourne vers l’enveloppe qui trône sur mon bureau afin de voir quand est prévu notre audience…

Au moment où ma main saisie l’enveloppe, mes yeux se posent sur le nom de l’expéditeur. Une angoisse, non une incompréhension me traverse. Au lieu de « Tribunal des Affaires Familiales », il est écrit « Tribunal des Enfants ».
J’ouvre précipitamment et découvre une convocation pour moi et le fiston, dans le cadre d’une procédure d’assistance éducative.

Il est précisé que cette procédure a pour objet d’évaluer si les enfants sont en danger ou si leurs conditions d’éducation sont gravement compromises et que des moyens d’aide ou de protection pourront être envisagés. Il est précisé aussi que je peux me rendre à cette convocation avec ou sans avocat (on me conseil quand même l’avocat), que je peux, avant l’audience, consulter le dossier au tribunal de enfants.

Par contre rien sur la mère de mon fils, je ne sais pas si elle aussi est convoquée, je ne sais pas si elle est mise en cause, et là c’est la claque. Je me sens jugé, je me sens trahis, j’en viens à croire que c’est moi qui suis responsable de la situation de mon fils, que je suis un mauvais père.

On est samedi, impossible d’avoir le tribunal ou quelque service que ce soit… J’appelle tous les gens que je connais, qui connaissent la situation et mon ex, pour voir si c’est eux qui ont fait quelque chose. Je me doute que non, mais j’ai besoin de me rassurer, d’en parler et comme je suis impuissant jusqu’au lundi, je me rassure comme je peux.

Il s’avère que ce sont les services sociaux de la ville de Toulouse qui ont fait un signalement au juge des enfants, j’en aurais la confirmation en appelant le tribunal le lundi suivant, puis encore en parlant aux A.S. le mercredi.

Après un weekend d’angoisse, me voila parti pour un mois à me demander ce que l’avenir nous réserve, quelles décisions vont être prises et comment vont-elles être mise en application.

Ma vie va elle être enfin plus simple ? …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minouche 26/09/2010 23:11



Pour la question de le concrétiser, je ne suis pas sûre que cela soit aussi difficile que tu le crois. Kaa (le pithon du livre de la jungle disney) a dit "Aie
confianccccccccccccce". Donc je te dirai la même chose avec en plus "OSES".


Pour le plus important pour l'instant, je te dis merde et j'espère sincèrement que tout ira mieux (surtout ton petit homme).


Quant à moi, carpe diem ! 


Bisous



PpP 08/10/2010 21:13



J'imagine que ce n'est pas aussi difficile que ça mais comme je n'ose pas, j'ai pas...
Faudrait peut-être que je croise Kaa... Il pourrait ainsi passer son message au fiston en plus du papa ;)



Minouche 23/09/2010 22:54



Alors pour le fantasme sur le personnage : réussi, c'est le top du top !


Par contre, pour la convocation, bonjour l'angoisse surtout lorsqu'on ne peut joindre les services concernés.


Pour ma part, j'ai fait traîné l'envoi de ma requête par crainte, c'est idiot je sais. Mais ce week-end je m'en occupe car après tout il est temps que j'avance de ce côté-là.


Biz



PpP 26/09/2010 22:06



Tu as vu ça, je sais entretenir le fantasme... dommage que je ne sache pas concrétiser ^_^


Sinon une angoisse qui arrive bientôt à échéance, après des semaines, même si j'ai eu depuis quelques indices sur qui, sur quoi et sur ce que sera peut-être notre avenir...


Pour ta part, tant que tout va bien, que vous vous entendez, il n'y a pas d'urgence mais ce sera plus "rassurant" une fois fait.



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil