Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 18:00

Jusqu-ouSoirée tv tranquillement chez moi. Séries en série,  j’ai déjà vu la plus part des épisodes mais je scotche. Les pubs s’enchainent aussi. Une d’elle m’interpelle, pourtant, j’ai déjà du la voir plus d’une fois.

Des années que l’on voit des hommes se raser. Des années que l’on voit des femmes se raser ou s’épiler. Avec le temps, la longueur des poils c’est raccourcie, puis l’épilation c’est étendue de plus en plus (vous pouvez me croire, j’ai vu plus d’un film dans ma vie), d’abord les femmes puis les hommes.

Cet état de fait est « normé » avec la communication qui en est faite. L’épilation féminine, présenté entre le fromage et le dessert juste après le journal de 20h, parait une évidence aujourd’hui. Je ne suis pas forcement un adepte de la totale, préférant plutôt un joli dessin, mais je n’imagine plus une femme autrement.

Alors quoi penser ce cette pub que je viens de voir ? Je ne souffre pas d’une pilosité très prononcé. Jusqu'à présent, mon rasoir n’a jamais vu que mon visage.

J’ai acheté mon premier rasoir à 18 ans, pour faire comme les autres mecs de l’internat, mais je n’en avais pas vraiment besoin. Aujourd’hui encore, un coup de rasoir tous les deux jours me suffit pour être bien rasé. Le reste de mon corps, c’est trois poils qui se battent en duel sur ma poitrine, à peine plus sur et sous les bras. Jambes et maillot, ça ce tient (intéressant ce que j’écris !!?)

Je ne sais pas si c’est parce que je suis un mec basic, mais je n’ai jamais songé à me prendre pour un mouton et à donner ma laine pour faire des pulls.

Il y a finalement assez peu de temps, le sujet à été abordé. Dans un de nos moments à deux, j’ai laissé les ciseaux chatouiller mes aisselles. J’ai lutté autant que j’ai pu, mais j’ai finalement  cédé. Put..n, ça pique pendant combien de temps !?! Je suis content de ne pas avoir cédé pour une autre zone. J’ai renouvelé l’expérience, seul maitre des ciseaux, juste pour éclaircir… ici et là… Dommage elle n’aura jamais vu le résultat de ses idées.

Toujours est il que, devant cette pub, mon coté « Ours des Pyrénées » s’inquiète…

 

Et vous ? Un avis ?


Ci-dessous un petit échantillon proposé par le publiciste. Ils ne descendent pas trop bas mais j’imagine assez bien la suite à proposer… Pas vous ?

 


Jusque là, tout va très bien, on se sent déjà mieux

 


Là encore ça va, juste que j’imagine que je vais bosser si je me rase.

 


Un peu moins à l’aise maintenant. En même temps, chez moi, ça ne ce remarquerait même pas.

 


Plus du tout ? Heuuuu, je vais réfléchir… Et sur les bras ? Je les garde ?

 


Whaouuu. Ca s’arrête là… Ce n’est pas une mauvaise nouvelle… la suite c’est pour quand ? Non Non, je ne suis pas pressé…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minouche 09/08/2010 15:27



Fallait que je revienne sur cette pub. Hier soir tout à fait par hasard, je l'ai vu en version française... version bien moins débilisante mais trop drôle d'autant qu'après s'être lavé, s'être
rasé le visage le torse, il... non, non c'est resté très décent... il a voulu se brosser les dents avec le produit en question !


A quand la mousse à vraiment tout faire !!! -lol



PpP 25/08/2010 02:20



C'est justement cette pub qui m'a fait écrire mon truc.


Et tu décrie bien la chronologie du produit. "après s'être lavé, s'être rasé le visage le torse, il... non, non c'est resté très décent..."


Oui, c'est ça, une crème dépilatoire qui fait savon et dentifice. ^_^



Cath 06/08/2010 18:59



Ce qui m'interpelle, c'est que l'on vous prend pour des attardés, messieurs, à écouter le mode d'emploi.


Et puis "hot water"? "steam"? Pas de buée sur le miroir!


Douche à l'eau froide! C'est très viril, en effet.


Tu es un sage, PpP. :)



PpP 25/08/2010 02:17



Sage, je sais pas, mais je ne suis pas maso:)



Minouche 06/08/2010 01:29



Impressionnant !


Personnellement, imberbe ou non -sauf le cas "gorille"-. cela m'est égal...


Par contre, je serai curieuse de connaître la sensation que cela fait lors de la repousse... grrrrr... du poil à gratter peut-être ?


Non, non, finalement je préfère le naturel -mais pas de "gorille", ça je maintiens-



PpP 25/08/2010 02:16



Imagine la salle de bain, l'eau très chaude qui coulent dans la douche, la buée nappe la pièce, tu ne veux pas jouer à gorille dans la brume ? ^_^


Je veux même pas savoir la sensation quand ça repousse. Grrrrr



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil