Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 12:37

merci-mon-poussin
Les semaines, les mois s’enchainent et on est englués dans un train-train sans vie, enfermé chez nous, sur nous. L’ambiance entre nous en prend aussi un coup, le moindre prétexte est bon pour déclencher des reproches, voir des engueulades.

Je me sens prisonnier dans notre vie, forcé à tenir un rôle que je ne me sens pas de tenir, que je n’ai pas envie de tenir. Alors que j’essais de faire la paix avec ce que je suis, que j’ai envie de vivre, cette semaine de liberté dont je n’ai pas vraiment profité jusqu'à maintenant avec la garde alternée me manque.

Le fiston est toujours loin d’être stupide, il le ressent et m’en parle. Il s’en veut, il culpabilise de voir que je ne fais rien, que je m’enfermer. Il entend aussi mes discutions avec les uns et les autres, il est donc au courant de mes envies de sortir, de rencontres.

Vendredi soir, une petite demi-heure au téléphone se fini par une invitation à boire un café. L’évidence de la présence de mon fils à mes cotés remet en question cette invitation mais mon envie est plus forte que ma raison.

Il y a quelques temps, nous avions discutés, mon fils et moi, de la possibilité qu’il se garde seul alors que je m’accorderais une sortie. J’en reparle avec lui, mais il n’est pas convaincu. Sur sa demande, j’essais de trouver en urgence le seul baby-sitter que je connais mais il n’est pas disponible.

Mon envie de bouger en prend un coup dans l’aile mais reste présente, mon fils grimace devant l’idée de rester seul à l’appartement durant toute une soirée alors qu’il vient de démarrer le premier dvd du Seigneur des Anneaux version longue.

Je lui propose alors d’allumer aussi l’ordinateur et changement radical de comportement. Il me rappel qu’il est privé et quand je lui dis qu’exceptionnellement il peut jouer le temps du film, un grand sourire éclaire son visage et je me retrouve avec l’autorisation de sortir jusqu'à minuit.

Je dois avouer que je ne me sens pas forcement fier de moi, je ne sais pas si je ne suis pas un père indigne mais j’ai passé une très bonne soirée.

Une seule chose à dire : « Merci fiston »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Marquise 23/10/2010 20:30



Tu as bien raison de sortir quand même de temps en temps. Il est grand le fiston il peut se garder tout seul parfois !



PpP 19/11/2010 13:55



Oui, il est grand. Oui j'ai le droit de sortir en plus d'en avoir besoin. Oui, ça fait du bien, surtout en bonne compagnie comme ce soir là .


En même temps, ce n'est pas rassurant. Je m'y suis habitue en journée, mais de nuit ça ne fait pas le même effet.


Ensuite, vu la situation familiale du moment, je ne suis pas certain que toutes les personnes qui ce mêlent de notre vie, voient d'un bon oeil que j'aille retrouver ma belle alors que mon fils
est seul à l'appartement...



Blanche 12/10/2010 14:20



Si je comprends bien, tu l'as maintenant en garde à temps plein. C'est une organisation à mettre en place. Pour lui aussi c'est un changement, mais vous allez trouver vos marques. Pour toi, les
sorties seront moins improvisées, mais il faut sortir, t'amuser, vivre ta vie d'adulte à côté de ta vie de père. Ce n'est qu'une question d'organisation. L'important c'était de le sauver de la
maltraitance.



PpP 16/10/2010 02:58



Comme tu l'as compris, j'ai la garde à plein temps. Pas encore de façon officielle, mais j'ai fais le choix de m'opposer à la maman et de garder mon fiston chez moi.
Les assistantes sociales, le juge des enfants ont même été plus loin que moi dans le raisonnement, en me disant de ne même plus l'envoyer pour les WE.
Donc en plus du changement et de repères a retrouver, il y a une certaine collère contre les actes que j'ai posé.
Pour ce qui est de ma vie d'adulte, je ne vois vraiment pas (pour le moment) comment la vivre au milieu de ma vie de père. Pourtant la tentation est présente au quotidien dans ma petite tête de
PpP.
Je te souhaite un bon WE. Je suis content d'avoir eu un commentaire de ta part, il y avait longtemps ;)



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil