Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 12:53

Putain-je-craque
Soirée tranquille, on n’est pas chez nous. Je ne sais pas si c'est le rosé (normalement non puisqu'il n'en bois pas), ou le coup de téléphone de sa mère mais les langues se délient.

Il est question de notre rendez-vous et suite à ce que l'on vient d'apprendre, il fond en larmes. Des larmes de peur car l'autre sera là, avec nous, devant le juge.

Les mêmes mots encore et encore. Je les connais, ils me font encore mal mais je gère. Je vais toutefois prendre l'air sur le balcon, les nerfs tendus comme toujours dans ce cas la, peut-être un peu plus ce soir. Je vois flou, je rentre discrètement direction la cuisine et le rouleau de sopalin avant de me rassoir avec eux.

La discutions n'est pas fini, encore des mots, encore des maux, je me lève et ressors. Assis par terre dans un coin, je tremble comme une feuille, cette fois je ne vois pas flou mais rouge, je craque.

Ils me rejoignent, c'est l'heure d'aller se chercher un truc a manger, mon fils craque aussi a me voir comme ca, je m'en veux de ne pas avoir vu tout ça avant, je m'en veux de l'avoir laisse dans cette merde si longtemps.

Cette main sur ma jambe me fait du bien, je balbutie des excuses, sèche mes larmes, essais d'apaiser les siennes. L'image que je me suis fait de ce qu'il a dit me hante encore, l'imaginer comme ca, un couteau à la main à son âge me déchire... Même si je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une simple projection de son esprit face à son ressentis.

En fait c'est une super soirée, il y aura d’autres larmes. Pas les siennes, pas les miennes, d'autres raisons et encore mon cœur qui flanche.

Un soir, deux adultes et un enfant, trois paires d'yeux humide...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cath 26/09/2010 01:01



Ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu as pu avec tes moyens, ta sensibilité, tes émotions. Je compatis à votre peine, à votre peur de l'avenir à tous les deux. Courage! Bisous à vous deux. Les
jours meilleurs viendront.



PpP 26/09/2010 22:08



Merci, merci et merci ;)



chouette-chouette 25/09/2010 14:42



Terrible soirée. Suis de coeur avec toi, avec vous. Petit Homme a des souvenirs très enfouis, mais sortiront-ils un jour ? Difficile à dire.



PpP 26/09/2010 22:07



Merci à toi.


Pour ce qui est des souvenirs, j'espère qu'ils sortiront et qu'ils ne laisseront pas trop de cicatrices...



Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil