Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 23:58

amitie impossible
Dans ma vie, plus d'une fois, j'ai entendu que l'amitié homme femme était impossible. Pourtant, je pense que j'ai autant d'amies femmes, que d'amis hommes... voir plus.

Il y a quelque temps, on me l'as encore redit mais avec une précision importante. A savoir que ca pourrait être possible à condition qu'il n'y ai aucune attirance, ni aucune ambigüité entre l'homme et la femme. Ce qui, d'après ce que l'on m'a dit, n'arrive jamais...

Apres réflexion de ma part, j'en arrive à la même conclusion sauf que je continue a croire en l'amitié homme femme, car je l'ai rencontre plus d'une fois. Par contre, c'est vrai qu'avec toutes mes amies, il n'y a pas d'ambigüité. Il nous arrive parfois d'en parler et ca fini généralement en rigolade, tellement c'est évident pour nous.

Tout ca pour dire qu'entre elle et moi, c'est mort. Nous ne serons jamais des amis.

Je resterais présent et a l'écoute tant qu'elle en aura besoin (et en ce moment, c'est assez souvent) durant les huit ou neuf heures que nous passons ensemble tous les jours. Je répondrais si jamais le téléphone sonne puisque je sais qu'elle aura besoin d'une oreille quand ca n’ira pas. Je serais la quand, comme la semaine dernière et celle d’avant, elle ne peut plus retenir ses larmes mais ca s'arrête la.

Dans la vraie vie par contre, pas d’amitié vraie possible. Elle me parle de tout de rien, l’exclusivité de cet appartement qu’elle a peut être enfin trouvé, ses envies d’air et de sorties, ses besoins de se mettre la tête pour oublier ce qui ne va pas, elle me fait signe ou réagit à ce qui me dérange ou ce que je publie, comme une amie qu’elle ne sera jamais.

Non l’amitié entre nous est impossible, une part en moi a envie de plus… d’un moment… d’une nuit… d’un CDD affectif voir plus encore alors que ma conscience et mon esprit on mit un trait sur elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Donc il y a de l'espoir alors, non ? tu ne crois pas ! Pourquoi dis-tu qu'elle est libre plus pour  longtemps ? Parle-lui ... 12 ans d'écart ... j'en connais plein qui ont cet écart-là ...<br /> <br /> <br /> Jody<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ai encore de l'espoir. Chaque fois que je fais une allusion, je n'ai que silence en réponse...<br /> Pourquoi plus pour longtemps, simplement que grâce au miracle des réseaux sociaux, je peux lire les mots d'un autre, digne de ceux que je pourrais lui dire...<br /> 12 ans, ça commence à faire beaucoup… Et 12 ans, ca veux dire qu’elle a sa jeunesse a vivre et pas besoin de s'encombrer avec un vieux qui aura du mal a s’intégrer dans son monde...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pourquoi ... ??? ne peux-tu satisfaire ton envie ? Tant pis pour l'amitié ... vive l'amour<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas libre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi ???<br /> <br /> <br /> Simplement qu'elle est trop belle pour moi.<br /> Simplement la différence d'âge (12 ans ça compte).<br /> Simplement que je n'arrive pas à lui dire ce que je ressens.<br /> Simplement qu'elle fait mine de ne pas savoir ce que je ressens.<br /> Simplement qu'elle ressent la même chose, me l'avoue au téléphone, mais seulement quand elle a bu un verre de trop.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de savoir si elle est libre, c'est oui, mais plus pour longtemps à mon avis...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai  longtemps cru que l'amitié homme-femme était impossible. Il y a souvent un flou dans l'air, mais, finalement, ça existe après une mise au point. C'est toi qui dois savoir où mettre des<br /> limites ou pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La mise au point est parfois tellement évidente que ce n'est même pas la peine d'en parler. Mais pour cette histoire... c'est la cata... Je pense qu'elle sait ce que je ressens mais fait comme si<br /> de rien n'était... Et moi je me déchire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, à moi aussi on me dit souvent que l'amitié homme-femme n'existe pas et moi aussi je continue à croire que si.<br /> Mais il faut se rendre à l'évidence dans certains cas, ce n'est malheureusmeent pas possible et tu le démontres bien puisque là tu veux plus qu'une simple amitié.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hélas oui et aujourd'hui encore, après quelques mois, la situation est toujours la même...<br /> Avec le problème qu'elle ne se rends pas compte que je souffre de jouer le rôle de l'ami...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil