Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

A l’attention de Monsieur le Juge aux affaires Familiales
au tribunal de Grande Instance de Toulouse

 

 

Nous avons été reçus en votre cabinet, en septembre 2008, dans le but de mettre en place une garde alternée égalitaire de notre fils, suite à une séparation.  Vous aviez souligné, lors de cette entrevue, l’importance de l’entente que nous cherchions à mettre en place pour le bien de notre enfant.

Depuis, la situation de la mère de mon fils a changé. Elle a un nouveau compagnon dont elle a pu se plaindre de la violence (c’est moi-même qu’elle a appelé au secours en juin dernier pour des conseils et se mettre en sécurité avec son bébé).

Juste avant cet événement, elle m’avait demandé l’arrêt de la garde alternée et m’avait fait, à ma demande, un papier en ce sens juste avant la rentrée scolaire de septembre.

A partir de ce moment là, notre fils a vu sa mère épisodiquement, environ un week-end sur deux et une partie des vacances, selon les disponibilités maternelles (ainsi, un coup de fil au dernier moment, pouvait annuler un week-end, sans tenir compte de la déception notre fils, ni de ma disponibilité).

De manière soudaine, en fin d’année 2009, elle a décidé de reprendre la garde alternée. Notre fils, après une semaine passé chez sa mère et son compagnon, auprès de qui elle est retournée, est revenu très perturbé et soucieux. Il refusait d’aller aussi longtemps chez sa mère. Il pleurait, exprimait ses peurs pour lui mais aussi par rapport à sa mère et à sa petite sœur. Depuis, il a régulièrement des troubles du sommeil et du comportement, se dit très en colère et habité de violence (verbale et physique) par rapport au compagnon de sa maman.

Le dialogue, entre  la maman et moi, est à ce jour quasi impossible et ses attitudes parfois paradoxales. J’ai toutefois insisté auprès de mon fils pour qu’il garde le lien avec sa mère et le rythme d’une semaine sur deux, seulement c’est toujours difficile pour lui.

Soucieux de l’état actuel de mon fils, j’ai l’honneur de solliciter une audience en votre cabinet pour évoquer cette situation.

Restant à votre disposition pour tous renseignements que vous jugeriez nécessaire, j e vous prie de croire, Monsieur le juge, en mes sentiments respectueux.

 

PpP

Pour réagir….. Ici

Partager cette page

Repost 0
Published by

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil