Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 21:53

Photo d'écolierCa y est c’est partis. Une nouvelle année scolaire, cette année c’est 2008/2009, cette année c’est la dernière en primaire, le CM2. L’an prochain c’est la 6ème, mais on y est pas encore, occupons nous du CM2 avant…CM2 c’est loin pour moi, pour mon ZouZou c’est très excitant. Pour moi c’est plutôt difficile, c’est ma première année. Oui ma première année sans maman pour m’accompagné, certes depuis janvier dernier j’assume seul, mais là c’est partie pour de bon. Et je suis déjà dans la mouise…

Depuis toujours, du moins depuis une quinzaine d’année, j’avais avec moi une femme qui adorait remplir les papiers. Ecrire son nom, celui de son fils, le mien, nos adresses, tout, tout, et sans jamais se tromper de case, sans déborder, sans fautes. Moi, je me chargeais du reste, de l’envoi, des photocopies, du rendez-vous chez le médecin, etc., un partage des taches plutôt équitable en fait.

Mais cette année, c’est moi et ZouZou pour cette première semaine de l’année scolaire. Moi et ZouZou pour préparer correctement la rentrée. Et j’avoue qu’avec nous deux, nous sommes mal partis. Dès le premier soir, mon fils a oublié son cahier de liaison, avec la liste des fournitures et quelques autres papiers. Dès ce même soir, je me suis attaqué aux quelques papiers que j’ai déjà en ma possession et plus de 24 heures plus tard, j’ai toujours pas fini. Je suis dépassé par les questions médicale, je campe devant les cases concernant la maman (elle déménage la semaine prochaine, mais elle ne m’a toujours pas donné ses nouvelle coordonnées), je broie du noir quand je dois écrire le nom de son mec et je n’ai jamais envie d’écrire « beau-père » quand on me demande son lien par rapport à l’enfant.

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHH… Maudits papiers. Bon je ne désespère pas, j’ai quelques petites chances d’y arrivé, mais ce qui m’ennuis, c’est que quand j’aurai réussi a remplir tous ces papiers, il y en aura d’autres…

 

 

Sinon bon courage à tous les profs et merci pour nos ZouZou.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci ;-)
Répondre
P
<br /> Sincèrement, de rien.<br /> <br /> <br />
R
c'est moi qui rempli les papiers à la maison. je n'aime pas trop ça. faut toujours sortir tout un tas de truc : le contrat d'assurance et de mutuelle pour avoir les numéro, les carnets d'adresse pour donner les numéros de téléphones des personne autorisée à venir chercher ptidom à l'école...le carnet de santé, car je ne connais pas par coeur toute les vaccinations qu'il a eu !<br /> RRhh... c'est casse-pied.<br /> <br /> mais bon... c'est obligatoire...<br /> <br /> aller, bonne journée ! bonne rentrée en CM2 à ton zouzou !
Répondre
P
<br /> Ah bon, toutes les femmes n'aiment pas remplir les papiers. Pourtant mon ex aimait tellement ca qu'elle remplissait tout les buletin dans les pubs et le magazines.<br /> Merci de la part de mon ZouZou.<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil