Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:00

Singes gardiens du secretComme je le disais l’autre jour, mon fils ne va plus chez sa mère qu’un week-end sur deux, normal je pense avec ce qui lui arrive à elle.

Quand je l’ai récupéré en début de semaine, la première chose qu’il m’a dite, alors qu’on n’était pas encore sortie de l’école, était : « Maman m’as dit… »
J’ai tout de suite plus ou moins compris de quoi il était question, sans savoir vraiment. J’ai donc joué l’étonné.
« Tu est au courant, non ? »
« Ca dépend, de quoi il s’agit… »
« Maman va quitter Mr CoupBas »

Il m’explique donc deux ou trois trucs à propos de la situation, me parle de menaces envers sa sœur, de cris mais pas de violences envers sa mère. C’est peut-être une bonne chose qu’elle parle de ça à son fils, je pense que ça prouve qu’elle avance dans sa décision, qu’elle prend conscience de sa situation.

D’un autre coté, je ne suis pas rassuré pour notre fils. Dans la situation ou elle est avec son homme, ce qu’elle vient d’expliqué à notre Zouzou est un secret, le révéler risquerait de la mettre dans une situation fâcheuse, voir dangereuse.

Notre fils se retrouve dans la position du gardien de son secret, pas facile pour un gamin de cet âge… d’autant plus que ce n’est pas la première fois, sauf que cette fois il n’est pas question de son père. Il avait déjà eu ce rôle juste avant notre séparation, gardant le secret de la relation de sa mère avec l’homme qui lui donnera plus tard une petite sœur.

Voila, je n’aime vraiment pas l’idée qui veux que mon fils porte les secrets de sa mère à bout de bras. Comme je crois que ça va l’aider elle, je vais soutenir mon fils dans son rôle de gardien du secret, en le guidant, en le rassurant autant que je le pourrais.

Pourvu que ça ne dure pas trop…
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu es un bon père PpP, soutenir ton fils est ce que tu peux faire de mieux...Aider ton fils à tout partager avec toi va surement l'aider à trouver son fardeau de secret moins lourd...Prend bien soin de toi et de ton zouzou...
Répondre
P
<br /> J'essais mais ce n'est pas facile car dans la famille on est pas très expressif...<br /> <br /> <br />
C
tu as raison, ce n'est pas le rôle d'un gamin!... heureusement que tu es là pour lui redonner "sa place"! Prends soin de vous deux. Chris
Répondre
P
<br /> Le problème c'est que mon fils est "une tombe" et que je n'ai rien comme info suplementaire, ni sur la situation, ni sur ses sentiments à lui...<br /> <br /> <br />
M
Effectivement, si il est bien "gardien d'un secret", là, ton fils n'est plus dans son rôle d'enfant par raport à sa maman, mais dans un rôle de confident... et comme tu le dis, c'est sûrement beaucoup trop lourd pour lui...Mais, elle lui a peut-être dit ça, aussi, parce qu'elle va très bientôt se séparer et pour que votre fils ne soit pas surpris du changement lors de son prochain we chez elle ?
Répondre
P
<br /> Non il n'est plus dans son rôle d'enfant et ce n'est pas la première fois. QU'il ai des secret vis à vis de ses parents, je comprends mais pas ça...<br /> Et j'espère vraiment qu'elle lui a parlé pour faire avancer les choses...<br /> <br /> <br />
M
Ah un secret à garder pas facile surtout lorsque çà vient d' un enfant ... J 'ai connu çà également " maman je te dis çà mais surtout tu ne le dis pas à papa".... Te connaissant je pense que tu vas gérer çà pas trop mal et ton zouzou c'est qu'il peut compter sur toi c'est meme pour cette raison qu'il t'a confié son secret ... Bisous à tous les deux...
Répondre
P
<br /> Moi je n'ai aucun secret a garder, disons que je n'ai plus a le garder. Mais lui doit, vendredi prochain, retrouver sa mère et son mec avec ça en tête... Et ce ne doit pas être drole...<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil