Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:00

BlogosphèreJe ne suis plus très présent dans la blogosphère ces dernier temps.

En publiant mon dernier article, j’ai jeté un petit coup d’œil à mon historique et aux dates. Je n’écris pas beaucoup sur ce blog, à la même période l’an dernier, je publiais tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Bon en même temps, je préfère publier moins souvent, et être mieux dans mes baskets..

A cette époque, je passais mon temps sur le net, à écrire, à lire. Aujourd’hui je fais d’autres choses, donc j’écris moins et je lis moins, mais je jette toujours un petit regard sur mes préférés. Apparemment, quelques irréductibles continu aussi à venir lire mes dérives, je vous salut, je vous serre la main, je vous embrasse, comme vous préférez.

Par contre, au fur et à mesure des semaines, des mois, la liste des blogs que je visite ce réduit. Comme moi, certain n’écrivent plus beaucoup, voir plus du tout, certain ont carrément disparus. Je pense que c’est tant mieux pour la plus part, c’est qu’ils ont surement d’autres choses à vivre, et c’est dommage pour quelques uns (une pensée au passage pour Réa et les siens).

Il faut que je remette ma liste de liens à jour. Certain blogs sont toujours présent même si ils n’évoluent plus, je vais les garder, ce sont des portions de vie qui mérite de continuer leur petit bout de chemin. Quand à ceux qui ont disparu (Sandra, Réa, Carolcamilucie…) volontairement ou pas, je vais simplement les enlever non sans leurs piquer certain trucs qui me plaisait.

Ca me fait drôle, bien que je ne connaisse pas les personnes qui vivent derrière ces blogs que je lis depuis un an, c’est un peu avec ces gens là que j’ai remonté la pente l’an dernier. La blogosphère est donc une chose éphémère, avec des rencontres, des disparitions et de nouvelles rencontres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah cette sacré vie qui nous empêche de blogger en paix... Diantre... ;-)Parfois la fermeture de certains blogs peut être à la suite d'une certaine perte d'anonymat qui ne correspond plus et empêche de lâcher tous ses ressentis l'esprit libre... parfois une vie trop prenante... et comme un blog est presque un travail à part entière :-).... écrire, lire les commentaires, y répondre, puis visiter les blogs de ceux qui commentent... parfois accrocher et alors avoir un blog de plus à suivre, puis à commenter, puis à venir voir la réponse de notre commentaire par l'auteur du dit blog...pffffff je suis fatiguée rien qu'à écrire la liste non exhaustive liée au blog :-)Sur ce je m'aperçois qu'il serait de bon aloir de faire dormir mes yeux avant de ressembler à un lapin albinos ;-)
Répondre
P
<br /> Je comprends l'idée de la perte d'anonymat, c'est un peu pour cette raison que j'ai arreté d'écrire sur mon premier blog et que j'ai créé celui-ci, j'avais le sentiment d'en avoir trop dis sur moi,<br /> sur une période de ma vie, je voulais passer à autre chose.<br /> Quand au temps que prend un blog dans la vie, c'est clair que c'est un travail à part entière, surtout pour un mec comme moi, qui n'est pas doué pour la lecture (je lis très lentement, presque<br /> phonétiquement...) et l'écriture (je ne suis pas forcement plein d'inspiration et je galère pour l'orthographe, la ponctuation et la tournure).<br /> Et comment ça, faire dormir les yeux ? On est samedi après-midi ;-)<br /> <br /> <br />
M
psssiiiittttt....j'suis pas là, mais j'suis là :)))t'as compris ? (euh... si oui t'es fortiche mon papounet)j't'embrasse, fort fort fort !!!!
Répondre
P
<br /> Tiens une revenante. Bon, je m'en doutais un peu que tu n'était pas là tout en étant là...<br /> Bisous copinette.<br /> <br /> <br />
T
C'est là tout l'intérêt de la chose. On fait un bout de parcours, on se sépare, on reste, on évolue, on en trouve d'autres pour continuer, on est déçu, un peu de ceux qu'on laisse derrière, de ceux dont on n'a plus de nouvelles. La plupart du temps, je me dis que lorsque certains disparaissent ou deviennent silencieux, c'est qu'alors tout va bien. Je l'espère. ;o)
Répondre
P
<br /> Je suis en accord avec ce que tu dis, même si je sais que certain n'ont pas fermé leur blog de gaité de coeur... en même temps, bien que je ne sois plus aussi assidu à mes lectures et surtout aux<br /> coms qu'avant, j'avais mes petites habitudes et j'aimais bien ces petites nouvelles des uns et des autres, même si on ne ce connaissait pas...<br /> <br /> <br />
M
Oui, il y a eu pas mal de départs... et il y aura des arrivées, je pense ;)
Répondre
P
<br /> C'est surement vrais, mais c'est quand même dommage.<br /> <br /> <br />
N
Je me suis fait la même reflexion il y a peu...Biz
Répondre
P
<br /> On va prendre le partis d'Mc, et dire qu'il y en aura d'autres qui vont apparaitre...<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil