Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 23:59

J'aurais pu illustrer mes propos avec la chanson « Il est libre Max »  d’Hervé Cristiani, mais c'est plus l'invitation au voyage de cette chanson qui me parle aujourd'hui. Ca me donne du Pep's.

Il y a une semaine, je parlais de mon manque de temps. Certes les journées sont trop courtes pour faire tout ce que j'aimerais pouvoir faire, mais au milieu de tout ça je trouve mon compte. Je profite de toutes les choses que je fais, des rares personnes que je vois, des lieux ou je vais. Tous ces bons moments passent bien évidemment trop vites, certains détails de ma vie se précipitent un peu aussi, pourtant au milieu de toutes les contraintes d'une vie routinière, il y a la liberté.

 

 

Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout d' cette terre
Oh oui les gens sèment
Des milliers d'graines de joie où pousse ici la haine
On m'avait dit p'tit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans t'jeter dans l'arène
Comme ici tout petit après neuf mois à peine
On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine
Alors sans hésiter
J'ai sauté dans la mer
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux
Mais rien que les odeurs
Remplissaient tous mes voeux

{Refrain:}
I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

Alors une petite fille aussi belle que nature
Me prit par la main et m'dit : "Suis cette aventure"
On disait même, oh oui que la mer l'enviait
Que la montagne se courbait pour la laisser passer
Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin
Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum
Qui depuis des années guidait ce chemin
Ton chemin, mon chemin, le chemin

{au Refrain, x2}

Pour arriver enfin à ces rêves d'enfants
Qui n'ont pas de limites comme on a maintenant
J'ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton
Où des fleurs volaient caressant l'horizon
J'ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciels
J'ai vu au fond de l'eau une nuée d'hirondelles

{au Refrain}

Jaquette Album Pep's

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette envie de liberté qu'on porte tous en nous, qu'on restreint, qu'on comprime dans une vie qui nous impose ses limites....Et pourtant serait il si difficile de s'écouter, de se la donner cette liberté.... sur certains plans.. je suis sure que non... sur d'autres...mazette hélas ;-)
Répondre
P
<br /> Oh mazette ;-)<br /> Je ne suis pas doué pour m’offrir la liberté, j’ai plutôt tendance à essayer de faire pour les autres, sans forcement réussir et en m’oubliant parfois.<br /> <br /> <br />
R
je ne connaissais pas... c'est assez doux.
Répondre
P
<br /> Le graphisme du clip me plais aussi<br /> <br /> <br />
M
Cette chanson me parle beaucoup...
Répondre
P
<br /> j'espère qu'elle te dit de jolies choses<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil