Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 23:59
Du changement !?Voila plus de 6 mois que nous nous sommes installés dans notre tout petit appartement.

Nous sommes arrivés dans ce T2, car mes petits moyens ne me permettent pas mieux, du moins si je veux assumer et assurer tout le reste. Ce n’est pas un mauvais choix, mon ZouZou a sa chambre et moi je vis dans l’autre pièce, comme si c’était un studio.
Le seul vrais problème, c’est que je n’ai pas de canapé mais un lit qui trône au milieu du Salon / Séjour / Salle à manger / Cuisine.
J’ai prévu, depuis mon arrivé, de fabriquer une estrade. Je compte installer, dessus, mon coin Informatique / Hifi / Vidéo, et glisser dessous un lit escamotable. J’ai fais des plans, refais d’autres plan.  J’imagine mon espace comme celui d’un camping-car ou d’un bateau, petit et confiné, pratique, fonctionnel et ouvert. Problème, c’est que pour l’instant, ce n’est toujours qu’a l’étape des plans.

Résultat, un lit au milieu de la pièce à vivre, ce n’est pas terrible. Pour recevoir, pour un repas ou simplement un apéro, ce n’est pas pratique. J’en ai mare. Oui, les gens sont indulgents, ils disent comprendre ma situation, mais moi ça me … (bip)…… (re-bip) …, j’ai envie de mieux.

En fait, quand nous avons emménagé, mon fils et moi, j’ai posé les meubles, ils sont restés là. Cette semaine, mardi soir pour être exact, j’ai pété un câble. J’ai ouvert la baie vitrée puis j’ai tout sortis tout débrancher, ce que je n’arrivais pas à sortir, je l’ai entassé devant mon coin cuisine.
Petit à petit, j’ai tout remis, j’ai rebranché mon coin Informatique / Hifi / Vidéo (punaise, que de fils, comme la pub « free »), j’ai mis un peu de déco. Au final, j’ai un mini coin salon (bon ok, le canapé c’est un lit), ensuite j’ai attaqué la chambre à mon fils. On verra comment il réagit lundi.
Je sais maintenant qu’il faut que j’achète un bureau pour mon ordi, ce n’est pas facile de caser un 20’ cathodique. C’est gros, c’est lourd, cependant je préfère mon image à celle des écrans plats. Il faut aussi que je trouve un moyen de cacher les tonnes de CD, DVD et jeux, c’est plus de mon âge d’afficher tout ça au milieu de mon salon (Hey, si je m’offrais un tunning complet pour ma 307… euh trop veux pour ça aussi).

Plus j’avançais dans cette nouvelle installation, et plus il était évident que ce n’était « que provisoire ». Il faut que mon/notre appart soit agréable, un minimum accueillant et partageable, sans perdre de vu que ce n’est que pour un temps. L’an prochain nous bougeons, l’an prochain on voit plus grand. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment, je ne sais pas si ce sera seul ou en tribu mais ce sera plus grand.

Cet appartement aura fait son temps et son travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas évident ce transfert, trouver ses marques, faire au début avec peu et moins....
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas a plaindre, je suis plutôt bien équipé mais très désorganisé et assez peu maniaque (assez masculin dans la caricature).<br /> <br /> <br />
N
Bon courage! l'essentiel c'est que tu  sois chez toi et heureux avec ton fils. lit mon blog tu comprendras mieu
Répondre
P
<br /> C'est le cas...<br /> <br /> <br />
R
coucou, bientôt un mois que tu n'as rien publier...<br /> plus le temps? plus l'envie ?<br /> bises
Répondre
P
<br /> Non je n'ai pas arrêté... enfin si un peu quand même, mais pas complètement. ^_^<br /> <br /> <br />
N
Allez ce n'est que pour un temps...L'important n'est pas où l'on vit mais qu'on se sente bien...Biz
Répondre
P
<br /> T'as raison,<br /> et résultat, ces quelques changements, nous les aprécions.<br /> <br /> <br />
F
aller bon courage
Répondre
P
<br /> Un peu en ce moment<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil