Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 21:00

Je ne sais pas trop si c’est le fait d’avoir un an de plus depuis 15 jours (oui je sais, on ne prend pas un an le jour de son anniversaire, mais un peu tous les jours), ou bien la solitude, mais je me suis surpris, plusieurs fois cette semaine, à parler tout seul… à voie haute…

alzheimer, seul dans sa vieQue de situations aggravantes, je mène une discussions seul devant la tv, dans la voiture je refais le monde et je m’engueule sous la douche (bon ca, c’est parce que je n’ai pas pensé a allumé le chauffage 1/4h avant et je m’en veux). Un vrai petit couple à moi tout seul.

Serais ce un signe de l’âge ou la solitude qui me pèse ?  Faut-il que je me bouge le cul à sortir et à rencontrer du monde ? Bien sur que non. C’est normal de vivre enfermé chez soi, de ne sortir que pour aller travailler et faire les courses… non ?

Non !!!

Bon une semaine sur deux, j’ai l’excuse d'avoir mon fils et de vouloir être présent pour lui.
Par contre, l’autre semaine, je n’ai pas d’excuse, du moins je n’en ai pas de valable. Pourtant je m’en trouve… la fatigue, le fait que je ne connais pas grand monde sur Toulouse, le fait que je suis un grand timide associable et que ça n’aide pas,  le fait que sortir seul c’est nul, etc…
Je peux en trouver des centaines.

La réalité, c’est simplement que je suis casanier. Parfois, j’aimerai être le genre de mec « électrons libres » qui bouge sans arrêt, rencontre, profite, use et abuse de la vie et de ses plaisir, mais ce n’est pas moi.
Moi, c’est plutôt les ambiances « chez les uns, chez les autres ». J’apprécie de passer ma soirée avec un pote, parfois sans échanger un mot car ils sont inutiles. Ou mieux, une soirée en couple (et là je n’ai pas de préférence puisque c’est à deux). Euhhhhh...  c’est certain, Alzheimer me guette.

Bon, là, c’est le week-end, je suis un « électron pas libre » mais je bouge, je profite, j’use et j’abuse de la vie et tout ça pour mon plaisir, avec des petites choses simples comme je les aime…
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime je crois, non je suis sure, les non-anniversaires.... ;-).... tellement plus drôles et nombreux que ce malheureux petit rikiki anniversaire.....
Répondre
P
<br /> C’est peut-être pour ça que j’ai écris ça un jour de non-anniversaire, c’est plus sympa comme jour. ;-)<br /> <br /> <br />
F
ton anniversaire ce n'est pas ts les jours, sinon on dirait pas un ANniversaire. tous les jours, c'est ton journiversaire
Répondre
P
<br /> Ou mon Non-Anniversaire, comme dans Alice au Pays de Merveilles.<br /> <br /> <br />
T
L'essentiel c'est que tu te sentes bien, le reste on s'en fout... (c'est ma nouvelle devise et ça marche pas mal !)
Répondre
P
<br /> Pas toujours bien, parfois un peu seul, parfois encore assez. Bref le PpP dans toute sa splendeure avec ses contradictions. Ma devise serai plutôt : "Laisse couler..."<br /> <br /> <br />
R
je crois que si j'étais célibataire, je serais également très casanière et que je me trouverais aussi des tas d'excuses... car c'est ma nature profonde.<br /> pour les petits, je me force à bouger, faire des promenade, des vistes, etc... mais si ça ne tenais qu'à moi, une soirée avec mes copine et un plateau télé et je serais comblée !
Répondre
P
<br /> Avec ZouZou c'est assez simple de sortir (quoi que en ce moment fait un peu froid), par contre seul c'est pas le cas.<br /> C'est pour ça que j'affirme que le célibat ne me correspond pas, et on verra comment tourne ma vie. Pour le moments, en fait, j'ai pas passé tant de temps que ça en vrais célibataire, mais les<br /> relations à distance ne sont pas favorables à l'affirmation de la fin d'une vie de célibataire, bien que....<br /> <br /> <br />
M
L'essentiel est que tu sois bien dans tes baskets... avant qu'Alzheimer ne soit trop handicapant ^_^
Répondre
P
<br /> Ca va, je les porte bien... mes baskets et mon Alzheimer ne me gène que quand je suis seul.<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil