Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 18:00
Depuis quelque temps maintenant, je me pose cette question.

ConversJ'ai bientôt la quarantaine, enfin il me reste encore près de trois ans avant cette date fatidique, mais je ne me sens pas à ma place dans cette tranche d'âge.

Certes, je suis capable de discuter, de partager avec des gens de mon âge, mais je ne me retrouve pas dans leurs univers. Je ne me vois pas, en bon père de famille, installé, avoir une maison à moi, jardiner et bricoler tous les week-ends. Je n'aime pas l’idée d'une vie réglée, organisée, avec un emploi du temps même quand je rentre chez moi. Pour les loisirs aussi j'ai le sentiment d'être en décalage.

Non franchement, en dehors de mes amis de longue date, je me retrouve plus dans la génération 16/25 ans. Leurs envies, leurs délires, leurs goûts, leurs occupations, tout ça me ressemble assez. L'exemple type : Au boulot je discute plus facilement avec les moins de 30 ans qu'avec les autres, je les apprécis plus. Pourtant j'ai quelque chose qui me gêne... ah oui je sais, j'ai 10 à 20 ans de plus qu'eux.

Une autre chose me pousse aussi vers cette génération, c'est mon style. Ceux qui me connaissent, ne me contrediront pas quand je dis que je ne fais pas mon âge, ce gros handicape quand j'avais 20/25 ans, me pèse encore aujourd'hui. Au premier contact, on me rajeunit toujours, pas d'un ou deux ans mais plus, si on écoute les gens j'aurais parfois  30 ans (là il pousse la flaterie un peu loin...). C'est cool, sauf que question crédibilité (par exemple dans le cadre professionnel) ce n’est pas toujours évident de s'affirmer. Et moi, je finis par croire que je suis plus jeune que mes artères.

Voilà, en résumé, je ne sais pas trop où est ma place dans ma vie...

PpP, toulousain d'adoption, Homme, à plein temps... Papa, une semaine sur deux... De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tu dis que tu n'aime que la présence de personnes plus jeunes que toi!!!!!tu as simplement peur de vieillir !!dans la societé il y a toujours eu des: "jeunes qui pensent vieux et des vieux qui pensent jeune":cherches un peu, ouvre les yeux et soit un peu moins replié sur toi et tes problèmes, S'ouvrir aux autres donne des satifactions que tu as l'air d'ignorer!! bonne chance::: RAY
Répondre
P
<br /> Héhé, m'ouvrir... c'est tout le problème mais j'y travaille.<br /> C'est clair que j'ai peur de vieillir, mais c'est aussi que les gens de ma tranche d'age ne sont parfois un peu plonplon, je cherche pas forcement à être avec des gamins, mais je ne veux pas d'une<br /> vie "installée".<br /> <br /> <br />
M
A mon avis ceux qui appartiennent à une catégorie et s'y tiennent, sont surtout ennuyeux, sans souplesse, sans intêret parce que vivant avec des oeilléres...
Répondre
P
<br /> C’est surement vrais, mais a certaines périodes, on a besoin de s’identifier…<br /> <br /> <br />
M
Tout à fait d accord avec MC il faut avoir un peu de tout çà pour être bien .... puis pourquoi être comme monsieur ou madame tout le monde et pas vivre comme on le ressent à l age que l on veut  ! et le principal est d 'etre bien dans sa tete et dans son coeur ... tu aimes les " converses" toi maintenant :) .... bizzssss
Répondre
P
<br /> Justement, je ne suis pas bien dans ma tête, en pleine crise d'adolescence puisque je suis trop jeune pour la crise de la quarantaine. En fait ce n’est rien d’autre que ça…<br /> Et oui j’aime bien « les converses », elles me vont mieux maintenant que dans les années 80.<br /> <br /> <br />
C
est-ce vraiment important de se trouver une place bien définie? héhé chris
Répondre
P
<br /> Non ce n'est pas important, mais en ce moment j'ai besoin de me situer...<br /> <br /> <br />
N
PpP, c'est un peu normal comme décalage, tu n'es plus en couple, tu es papa une semaine sur deux, ta vie ne ressemble pas à celle d'un homme de 37 ans, dans le style classique, marié, enfant, famille, vacances, projet d'investissement...Il est donc normal que tu aies plus d'affinité avec les personnes qui sont, affectivement dans la même situation que toi...Tiens moi aussi, on m'a dit que je ne faisais pas mon âge...pffffff...ça devait être un vil flatteur, avec des intentions pas catholiques...
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais voulu de la vie dans "le style classique" même quand j'étais en couple, on était des électrons libres, avec ou sans enfant on était incapable de prévoir, on décidait sur un coup de<br /> tête, au dernier moment. Comme des ados, un coup de tél. et c'était partit.<br /> Aujourd’hui, je suis plus que jamais confronté a ça, tant pour la façon de vivre, les activités, ou l’attirance pour le sexe opposé…<br /> <br /> J’espère que les personnes qui me disent que je ne fais pas mon âge, n’ont pas toutes des intentions peu catholique, et pour ne pas avoir de problème avec toi, j’éviterais tout compliment… promis…<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil