Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 00:01

BièreVendredi soir, pour entamé le week-end, j’ai passé ma soirée avec un mec, un de mes vieux potes. Sa copine était en visite chez ses parents, donc soirée bière/pizzas entre homme… waouh le cliché… ça faisait trop longtemps.

Le problème de ce type là, c’est qu’il est comme moi, il pense. Je sais très bien par ou est censé penser un mec, j’aimerai bien parfois ne penser que par là, que la vie doit être facile. Pourtant il arrive que les hommes pensent avec leur tête, d’autres fois avec leurs cœur (je sais c’est difficile a croire…) et vendredi soir c’était une soirée : ma tête, mon cœur et mes couilles.

Au départ, je pensais appeler ce post : « Les hommes pleure aussi ».

Non pas que nous ayons passé notre soirée a pleurer dans les bras l’un de l’autre, on l’a déjà fait, lui il y a deux ans, moi l’an dernier. Non, c’est simplement que nous avons parlé de nos vies, de leurs manques du moment. Moi de mes questions permanente, lui du fais qu’il souffre de ne voir sa fille qu’un week-end sur deux.

C’est amusant, je parlais de lui il y a quelques temps, j’affirmais qu’il vivait bien le fait de ne voir sa fille que 4 jours par mois, qu’il s’y était fait. C’était facile dans sa situation, il vivait dans un petit T1 ou il n’avait pas de place, juste un lit pliant pour sa fille et quand elle repartait chez maman, toutes traces d’elle disparaissaient. Aujourd’hui, il est en couple et vient de prendre un appartement dans lequel il a prévu une chambre pour sa fille, et depuis il est malheureux, en manque. C’est tellement compréhensible, tellement simple et pourtant impossible a résoudre. Voila ce que savais avant d’arriver.

Moi, a côté de ça, avec mes pauvres états d’âmes, je me suis senti con. J’ai la chance d’avoir mon fils autant que sa mère, de m’entendre avec elle, pourtant j’arrive à me poser des questions existentielles à la mords moi le nœud et à me plaindre de ma vie. En fin de compte, nous avons discuté jusqu'à 2 ou 3 heures du mat,  ne parlant de sa fille qu’une vingtaine de minutes, et il en résulte que nous sommes tous les deux dans la même situation, la même tempête émotionnelle. Par contre, 8 heures de discutions ne nous ont pas suffis pour trouver les solutions qui nous sauverons de nos questions imbéciles.

Ca fait du bien de pouvoir s’exprimer librement devant un mec, d’avoir le droit aux doutes, aux émotions, de ne pas être en représentation (Moi homme, moi solide, moi pas sentiment, moi pas faiblesses), pour lui comme pour moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu n'arrives peut être pas à t'exprimer par la parole, mais ce billet est très réussi.
Répondre
P
<br /> Merci, mais je ne comprends pas pourquoi...<br /> <br /> <br />
N
Tu es décidémment très touchant, PpP...
Répondre
P
<br /> Va vraiment falloir que je relise ce texte et que je comprenne ou je suis touchant...<br /> <br /> <br />
M
Vous n'avez certes pas trouvé de solution immédiate, mais, ces heures de discussion vous auront permis d'avancer, chacun de votre côté, à votre rythme ;-)[c'est "rassurant" de lire de tels billets !]
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas si nous avons avancé, mais on est moins seul dans notre marasme émotionnel.<br /> <br /> Comment ça « rassurant » ? Effrayant plutôt.<br /> <br /> <br />
M
Quel beau manieur de mots cet homme.... je l'adore.... depuis que je l'ai découvert...Je n'ai personnellement jamais pensé que les hommes ne pensaient qu'avec leurs coui*** (on va faire poli :-).... il y en a ...mais des filles chelou aussi...L'humain est pétri de contradictions, qu'il soit homme ou femme il est en perpétuelle lutte entre sa tête et son coeur, entre des valeurs morales qui nous plombent depuis des années... insidieusement...et qui empechent certain de secouer le cocotier pour affirmer haut et fort ce que leur dicte leur coeur...peur d'être le ou la mauvaise...celle qui n'a pas assumé(e)...J'aime ce type d'homme et parfois j'aurais aimé qu'il pense plus avec ses c****... je n'en serais pas là ;-)...
Répondre
P
<br /> Je vais rougir.<br /> <br /> Ce qui est dommage, c'est que je n'arrive pas a m'exprimer par la parole, que j'arrive pas a dire ce que je pense aux gens qui m'entoure, que j’arrive pas a formuler mes envies... comme lui.<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil