Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 20:26

AmbreC’est un joli prénom, c’était la pierre préférée de la mère de mon fils.

Nous ne nous connaissons pas encore, ça viendra surement. Depuis un peu plus d’une semaine tu as bousculé mon cœur et ma tête, depuis un peu plus d’une semaine tu es venu au monde.
Pourtant nous n’avons rien en commun, ah si ton frère, mon fils.
Pourtant la nuit ou tu as entrainé ta mère à la maternité, je me suis retrouver a vous rejoindre.
Pourtant, le jour où tu es née, c’est moi qui ai annoncé ta naissance à ton frère.

Si un jour il te reproche d’exister, tu pourras lui rappeler ses larmes de joie et de fierté quand il s’est effondré en disant : « Je suis grand frère… Je suis grand frère… ». Il ne t’a toujours pas vu, faut dire que ce n’était pas forcement une bonne idée de naitre avant le septième mois, mais il est déjà fière de toi car tu grandis bien.
Moi de mon coté, j’hésite depuis quelques jours sur la façon de poser mes mots à propos de ta naissance. Comme je l’ai dis, nous ne somme rien l’un pour l’autre, cependant tu ne peux pas imaginer l’effet que tu as suscité en moi.

Ta mère et moi avons vécu quatorze ans ensemble. Nous étions plutôt jeunes quand nous nous somme connu, ni l’un ni l’autre ne voulait entendre parler mariage, ni l’un ni l’autre ne voulait d’enfant. Seulement un jour ton frère a pointé son nez. Ça a changer beaucoup de choses en moi, j’ai découvert un autre amour. Un amour qui ce partage, à l’inverse de celui que l’on porte à celle qu’on aime, un amour que je voulais ressentir encore. Autant j’avais découvert le plaisir d’être père et l’envie de l’être encore, autant ta mère est restée sur ces positions, elle avait un enfant mais n’en voulais plus d’autres…

J’ai essayé de la convaincre, de lui faire changer d’avis, puis un jour j’ai renoncé, faisant le deuil de la petite sœur. Depuis ce jour je me suis interdis de m’imaginer avec un autre enfant, avec le temps je me suis convaincu que j’étais trop vieux et que de toute façon je n’en voulais plus. Mais voila tu viens de naitre, nous sommes allé voir ta maman, et ZouZou de dire que maintenant vous aviez droit à un petit frère. Explosion de rire générale et ta mère de rajouter : « Mon merci, maintenant tu vois avec ton père. »

Gloups, Hic, Couak… « Pas possible, je suis trop vieux et j’en veux pas ».
Je sais que je me mens, mais c’est le plus intelligent a faire… En plus je suis seul et même si je rencontrais quelqu’un, ca ne se mets pas en route comme ça, de suite.
L’histoire avec ta mère c’est fini trop tard, je n’ai pas rencontré la personne idéale suffisamment tôt et je ne rencontrerais plus la femme rêvée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon maitriser ta vie.. ça ça me parait difficile, essayer qu'elle dérive pas oui ... mais tant d'éléments extérieurs à nous la font cette vie, qu'on peut pas la maitriseralors comme le dit le dicton "ne jamais dire jamais" et faire ce qu'on peutsinon, ces mots sont beaux, on sent qu'ils sortent du coeur... et un jour... elle les lira surement
Répondre
P
<br /> Je ne dis pas jamais, enfin si, mais je pense souvent l'inverse.<br /> <br /> Merci pour mes mots, mais je ne suis pas sur qu'elle les lira...<br /> <br /> <br />
N
Très joli billet...Je suis assez d'accord avec MC, l'âge n'est pas vraiment une barrière...Laisse faire les choses, n'anticipes rien...Faut jamais dire jamais, tu sais
Répondre
P
<br /> Merci.<br /> <br /> Jj'anticipe trop, je sais, mais j'aimerais simplement avoir le contrôle de ma vie. En même temps la vie fera ce qu'elle veux de moi...<br /> <br /> <br />
S
C'est bô l'amour.                                      
Répondre
P
<br /> du moins tant qu'on peu y croire...<br /> <br /> <br />
M
Je suis très émue de lire ces mots, dans lesquels je me retrouve beaucoup...Rien n'est définitif : tu n'es pas si vieux, et le problème de l'âge se pose plus pour la femme que pour l'homme, d'ailleurs...Si tu rencontres celle qui te donnera envie d'avoir un enfant, l'âge passera au second plan...Bienvenue Ambre !
Répondre
P
<br /> J'ai moins de 20 ans d'écart avec mes parents, mon frère à 45 d'écart avec son père, j'ai plus de 20 ans d'écart avec mon frangin (au final enfant unique tous les deux), donc pour moi l'âge est<br /> déja présent.<br /> <br /> Et bienvenue à Ambre<br /> <br /> <br />
L
Très touchant comme billet ;p
Répondre
P
<br /> Merci<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil