Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 19:01

Mr MonDosPetit moment entre lui et moi, on sort les vélos pour une après-midi loin de notre trop petit appartement.

Un petit quart d’heure de pédalage et nous voici dans un grand parc, une fontaine, des jeux pour enfants, un vrais labyrinthe de petit chemin bitumé qui serpente entre les différentes, plantations, un pont pas ci, un autre par là. Les aller / retour sont sympa mais avec le temps et la chaleur, la fatigue du vieux que je suis ce fait ressentir.

Lui sur son vélo, a faire tours après tours les différents chemins du parc, moi planté dans l’herbe à profiter des premiers rayons de soleil de l’été (oui, je sais que ça date). Voila une aprem comme je les aime. Il passe, un sourire, un signe de main. Il repasse, un autre sourire, un autre signe de main, un petit mot. Et ainsi de suite.

Il ferait bon s’endormir sous ce soleil qui c’était fait si rare jusqu'à maintenant, mais la vigilance reste de mise quand on a un enfant. Lui offrir de l’autonomie, oui ; le laisser sans surveillance malgré ses dix ans, non. Enfin il fait une pose, s’allonge tout transpirant sur mon ventre et cause.

Une poignée d’herbe arrachée et lâchée au vent, un jeu simple, des sourires qui ne coutent rien. Brin par brin, l’herbe s’envole dans tous les sens, tourbillons, virevolte pour atterrir parfois sur nous. L’imagination est lancée, je me tourne afin de profiter du soleil sur les deux faces, mon dos frissonne.

« Ne bouge pas papa, … ».  Je sens ses doigts glisser, il attrape de l’herbe « … les cheveux, … », des fleures «… là je mets les yeux, … », une tige plus grosse que les autres « … et voila sa bouche. Hey papa j’ai fais un visage sur ton dos. ».

Heuuuu, comment expliquer à mon fils que je n’ai pas des yeux dans le dos ? Je me tortille en douceur pour sortir mon téléphone de la poche de mon jeans, lui tend pour qu’il face une photo.

Il est sympa « Monsieur MonDos » ? Non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> des après midis comme on en voudrait tant<br /> c'est trop mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ce n’est pas avec le temps qu'il fait, que je vais te dire le contraire ^_^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop mignon ce Zouzou... Merci de nous avoir fait partagé ce petit moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il est cro-mignon mon Zouzou.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui...un joli bonhomme...avec un beau sourire...un bonhomme petit bonheur tranquille...petit bonheur tout simple...toute la poésie d'un enfant...et si bien racontée par un papa douceur...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whaoo, merci.<br /> Juste un moment, simple et ordinaire, comme il devrait y en avoir plus…<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce billet très frais... et plein de poésie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca change un peu du PpP qui se lamente, et ça fait du bien à tous le monde.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mignon ce bonhomme<br /> Trop mignon ton fils<br /> trop mignon son attention<br /> trop mignonne ta narration de cette balade<br /> ....<br /> Vraiment très mignon tout ça!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour le coup, j'ai trop de merci à te dire.<br /> Merci<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil