Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 07:45

Feux piétonsCa y est, il est 7h45 et Zouzou viens de partir pour le collège.

Moi je suis là, chez moi, je ne pars travailler que dans 45mn. Je trompe mon angoisse en lisant mes mails, les réponses aux comms que j’ai laissés ce week-end sur les blogs, mais ça ne marche pas.
Il me tarde déjà ce soir, de rentrer du boulot pour le retrouver. La journée va être longue, très longue, allant de l’attention que je dois porter aux explications concernant la prise en main de ma nouvelle presse numérique à mon fils.

Oui, pour la première fois, mon fils est 100% autonome, il est parti seul au collège et rentrera seul avec ses clés. Il en est déjà fier avant de l’avoir fait, il demande aussi cette indépendance du fait qu’il grandit et on à pas trop le choix non plus, mes horaires (que j’ai toujours négocié depuis son entrée à la maternelle de façon a coller le plus possible au rythme scolaire) et les siens ne sont plus compatibles.

J’appréhende réellement ce trajet que depuis ce week-end, Avant c’était flou et assez impersonnel.
Là, c’est réel.

J’ai posé plusieurs fois des questions dans le week-end : « Ils sont nombreux, ceux de ta classe, a venir seul ? » « Tu est sûr que tu te sens prêt ? » « Les autres petits 6èmes, ils ont des portables ?»

La dernière des questions est la plus représentative de mes inquiétudes.
La seule réponse que j’obtiens est que c’est interdit par le règlement mais que les grands 3èmes s’en fichent. Je le trouve trop jeune pour avoir un téléphone à lui, pourtant je me sentirais rassuré de le savoir accompagné de cet outil.
Qu’il face sonner le mien en arrivant devant le collègue le matin, en arrivant à l’appartement le soir, ne pas décrocher, ne pas avoir de message (sauf urgence), voir simplement son nom dans les appels en absence me rassurerait

Suis-je trop protecteur, trop papa poule ? Es-que je fonce, entre midi et deux chez « Phone House », lui prendre un forfait bloqué et un téléphone à 1€ ?

Il grandit, je vais m’y habituer mais j’ai peur…
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bon alors je te rassure, pour moi aussi c'était dur la rentrée de mes zouzous en 6ème cette année...Mais je me suis prise par la main, et puis pour moi c'est différent, ils sont deux...Ceci étant dit, je leur ai pris une carte téléphonique au cas où, il connaissent mon numéro au boulot, le collège n'est pas très loin de chez nous, et ils ont déjà pris des habitudes avec les copains du village...sourireBref ils grandissent...
Répondre
P
<br /> Encore faut il trouver une cabine téléphonique... Et un village, c'est plus rassurant qu'une grande ville avec ses avenues à traverser. Mais bon, il se débrouille bien.<br /> J'espère que la rentrée des tiens c'est bien passée et qu'ils apprécient  leur nouveau rhytme autant que le mien.<br /> ... oui, ils grandissent ;)<br /> <br /> <br />
R
Allez, j'me lance ! je n'avais jamais osé commenter jusqu'alors, même si je lis depuis longtemps. Ne te pose pas de question vis à vis du portable, t'inquiètes, d'ici la fin du premier trimestre, il va te faire un forcing d'enfer pour en avoir un, et même si c'est interdit. Ce que nous avions mis en place, de notre côté lors de la sixième (et de l'autonomie qui s'en est suivie), était l'obligation d'un appel du fixe, au retour de l'école, sur mon portable. Ainsi, nous étions certains qu'il était rentré à la maison ;-)
Répondre
P
<br /> Le coup de fil depuis le fixe est déjà devenu la norme, et ce n'est même pas moi qui en ai eu l'idée mais lui qui l'a fait seul lundi.<br /> Il est trop bien mon fils...<br /> Pour ce qui est du forcing, je sais pas, l'avenir me le dira et je l'écrirai ici quand ça arrivera. ^_^<br /> <br /> <br />
N
coucou PpP, trop mignon ton article, il est grand maintenant zouzou, aller au collège tout seul, est un des premiers grands sauts vers l'autonomie. Bravo à Papa d'avoir su franchir le pas avec fierté (et stress)
Répondre
P
<br /> Il est grand en effet, il grandit même trop vite.<br /> Et son autonomie, il la gagne chaques jours. Pour preuve, hier il m'appel du fixe et m'annonce qu'il est avec un copain à la maison... Heuuuu, là, ça va presque trop vite ^_^<br /> <br /> <br />
M
Etre parent, c'est prendre la main, tenir la main et.... lâcher la main... il va falloir lâcher, maintenant ;-)
Répondre
P
<br /> Mais c'est mon Bébéééééééé... oui maman ;)<br /> <br /> <br />
M
Alors alors comment çà c'est passé cette journée :) Pour Zouzou je parle bien sur !!! Mais pour toi aussi avec ta nouvelle nana euh pardon machine !!! Je vois que je ne suis pas la seule à être maman poule hein ??? Bisous à tous les deux .....
Répondre
P
<br /> Super bien pour lui. Et ma nouvelle maitresse est un peu encombrante, ça risque de ne pas être facile de m'occuper d'elle, mais ça reste quand même plus ou moins pareil qu'avec l'autre...<br /> Coooot cotcot ;)<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil