Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 12:31

Non-mais-il-reve
On est vendredi, c’est plutôt calme en ce moment au boulot. Ma machine n’a pas assez de boulot pour tourner toute la journée donc il faut, comme d’habitude, être multitâches.

En principe, je devrais partir en PAO, derrière un ordi, mais là aussi il n’y a pas grand-chose à faire. En plus, passer l’aprèm seul avec l’apprenti ne me motive pas du tout. Je ne l’aime pas, il m’ennui, et (je vais peut-être être ridicule de dire ça) je ne support pas son odeur...

Bref, je me rabats sur l’atelier ou ils sont débordés, a plier des liasses. Au moins je maintiens le lien interservices, je suis utile et surtout, je passe du temps avec des gens sympa avec qui je peux parler de tout et de rien.

Comme à son habitude, notre cher patron passe sa journée à tourner et retourner dans toute l’imprimerie, son iPhone à la main. Plusieurs fois il jette un regard sur le petit groupe qui s’amuse en travaillant dans lequel je me suis greffé.

Vu la situation, l’heure c’est l’heure et je vais éteindre tout le service PAO/Numérique avant que l’horloge ne me dise que je suis en retard. Alors que je rassemble mes affaire, je vois le roi (surnom trouvé par MissBeauxYeux, qui colle parfaitement à notre patron... Il y a aussi sa reine, mais on en parlera peut-être un autre jour) rallumer un ordi, et venir me rattraper avant que je ne quitte l’entreprise. Une urgence de dernière minute et me voila coincé pendant plus de 30 minutes pour faire une correction, un BAT et surtout attendre les instructions du patron qui est partis discuter avec un papetier.

Je re-pointe et je me sauve enfin en weekend.

On est lundi, je commence ma tournée de bonjour du matin pour finir par le bureau du patron. A peine si j’ai le droit à une poignée de main qu’il me jette un : « Dis donc PpP, comment ça ce fait que tu ai fait une demi-heure sup vendredi ? Je t’ai vu tourner en rond toute la journée, alors je ne comprends pas trop !... »

Je lui ai rappelé « gentiment » la situation et j’ai quitté son bureau... de mauvaise humeur, plein de motivation et de bonne volonté pour le reste de la semaine.

Non mais oh !!! Y’en a qui se foute pas de notre gueule ! Et après ça il faudrait être motivé et donner... Non mais il rêve !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'adore Dali, son ambiguité... moi aussi je me suis pris le chou -le même jour que toi- avec mon chef et si j'avais pu je l'aurai dévoré !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime aussi, je suis allez voir le musée plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Allez on fait une révolution contre nos patrons ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca me rappelle un encadrant au Crédit Agricole où j'ai travaillé dans ma jeunesse. Il avait le chic pour nous chopper 5 mn avant la sortie et nous garder dans son bureau pour des consignes<br /> vachement importantes... à ses yeux ! Malheureusement, nous ne pointions pas nous, et ces heures sup étaient pour notre pomme !<br /> <br /> <br /> Mon stagiaire à moi, il sent très très bon ;-) Je te le prête ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tous les même ces responsable ;)<br /> Oui je veux bien échanger. Tu n'aurais pas "une" stagiaire plutôt ? Oups je sors ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil