Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 10:30

Noeud platL’autre soir je passe la porte de l’imprimerie direction mon chez moi. « Bonsoir Fiston, à demain », heu je me retourne « Bonne soirée Papa ».

Non mon père ne bosse pas là, il est même à quelques 200km et c’est tant mieux.
C’était mon patron, disons un de mes patrons qui me souhaitez le bonsoir. Etrange de m’appeler « fiston », mais c’était notre jeu depuis le midi. Je m’explique…

… En fin de matinée, je reviens de l’atelier et je trouve une cliente qui attend à l’accueil. « Bonjours Madame. Quelqu’un s’occupe de vous ? » « Oui c’est bon, on est allé cherchez votre père, c’est lui qui s’occupe de moi d’habitude. » Grand blanc… Mon père ? A l’imprimerie ? Heu, y’as comme un problème. Et la ça fais Tilt. « A vous voulez dire Mr Rugueux ? (çà lui va bien comme surnom à cet homme) » « Oui c’est ça ! » « C’est pas mon père, c’est simplement mon patron… , il arrive si vous voulez bien patienter…» Je retourne à mon poste, je l’observe quelques temps, elle est pleine de questions et un peu de gène, ça se voit sur son visage et moi je suis mort de rire intérieurement.

15mn plus tard, Mr Rugueux a fini avec elle, il repart vers son bureau et passe devant moi. « Ca va Papa ? » « Que dis tu PpP ? » Je lui explique notre nouveau lien de parenté, on rigole un bon coup et on retourne bosser… Dans le quart d’heure suivant toute l’imprimerie était au courant de notre lien de famille, tous le monde est passé me voir pour m’en parler. Nous somme une petite entreprise familiale mais je ne pensais quand même pas me faire adopter si vite.

Quoi que… Il y a deux ans, quand je cherchais activement un boulot, un patron m’avais répondu qu’il n’avait pas de place, qu’ils étaient une petite entreprise familiale ou il bossait avec sa femme et sa fille. Je lui avais alors demandé du tac au tac si ils ne voulaient pas m’adopter…

Donc aujourd’hui j’ai un nouveau papa. Et ce papa est mon patron, une nouvelle maman aussi puisque sa femme est notre comptable et même un tonton qui bosse à l’atelier.
C’est peu être un bon plan, je vais pouvoir demander une augmentation, un poste à responsabilité tranquille, une voiture de fonction, un… ok j’arrête de rêver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et voilà comment la famille s'agrandit ! ;-)
Répondre
P
<br /> On choisi pas sa famille, on choisis pas vraiment son patron...<br /> <br /> <br />
T
la commission, selon les services c'est un peu pareil. Dans le poste que j'occupais avant, la chef était une amie de celle qui m'hébergeait pendant les 3 mois de cohabitation, elle m'appelait "ma chérie", et je bossais avec Lorenzo (soupir), mon grand ami maintenant qui m'appelait "ma puce"... C'est vrai, c'est sympa les ambiances comme ça...<br /> Ici, c'est différent et on fait avec !! ;o)
Répondre
P
<br /> C’est certain une bonne ambiance c’est important, mais on reste au boulot et quand on fait une connerie, ça gueule aussi…<br /> <br /> <br />
R
et ben ! c'est vachement agréable de voir comme il y a une bonne ambiance à ton travail !
Répondre
P
<br /> Oh que oui… non seulement j’aime bien le boulot que je fais, mais j’apprécies surtout l’ambiance… ;)<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil