Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 00:01

ClésNouvelle soirée, encore un film. Sortie du ciné, je raccompagne la demoiselle à sa voiture quand le drame éclate.

Ses clefs ?

Certes le sac est petit, tout petit mais 5 poches toutes aussi remplis les une que les autres. Un premier passage en revus des différents appendices du sac, un second… rien. On fonce vite fait là ou nous avons pris un petit verre en attendant la séance, tous le monde cherche… rien. Je confis les clefs de ma voiture à la demoiselle (c’est bien raisonnable ?) pendant qu’elle finit de faire le tour des lieux et fonce au ciné.

Je trouve un pompier de sécurité, lui demande les clefs et là, la question qui tue : « Elle ressemble à quoi ? ». Voila une question qu’elle est bonne… Je connais la marque du véhicule, je sais qu’il y a les clefs de l’appartement, mais c’est tout.

Me voila devant une boite avec des dizaines de trousseaux, quand un me saute aux yeux, après vérification, la marque du véhicule correspond. Nouvelle question stupide : « Vous être sur que c’est celle là ?... » Bien sûr que non, mais je propose de m’accompagner pour vérifier que l’on arrive a ouvrir la porte. Ca marche !
Je retrouve la demoiselle enfin calmé, la raccompagne une nouvelle fois à sa voiture. Un dernier baiser, puis deux, et trois, et… mais elle est fatigué, il faut ce quitter.

J’en ai pas envie, sur le ton de la plaisanterie je rajoute : « Et si je te suis ? » J’obtiens comme réponse que ça la vexerait, qu’elle n’aime pas qu’on la force, que si je pouvais lire ce qu’elle écrit sur son…
Le mot « blog » n’est pas cité mais j’ai senti qu’il devait venir après. Au fond de moi, j’ai eu envie de lui dire que si elle lisait le mien, elle comprendrait que je ne vais pas la forcer, que ce n’est pas mon genre, que je ne suis pas plus à l’aise qu’elle, voir moins.

Je me suis contenté de lui dire que je ne force personne et de la laisser partir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
A lire ton récit, la fin...on ne peut être que déçu...cependant de la manière dont elle a dit les choses, on peut penser qu'elle est simplement méfiante...qu'elle a sans doute vécu des choses qui ont laissé des traces...laisser quelqu'un vous suivre...lui ouvrir sa porte est un grand pas franchi...pour l'instant elle se régale sans doute de tous ces petits moments d'avant....elle peut vouloir les prolonger au maximum...par peur...non pas parce qu' elle pense que tu veux lui forcer la main...parfois les mots dépasse la pensée quand la situation vous en rappelle d'autres qui ont été douloureuses...Patience et compréhension...courage... :):)
Répondre
P
<br /> Il est évident que son vécu a laisser des traces, nos longues heures de discutions me les ont révélés et m'ont fait dévoiler les miennes. Erreurs ou bonnes choses ?<br /> Une fin qui me laisse sur ma faim, mais m'ouvre l'appétit. S'en suit une nuit pas si désagréable, bien que seul...<br /> <br /> <br />
M
Oh quel hasard ! ^_^
Répondre
P
<br /> Le hasard fait il toujours bien les choses ?<br /> <br /> <br />
K
Ah zut, je me suis emballée peut-être un peu vite lors de ton précédent article. J'ai cru que....Mais non, pas de souci. C'est tout à son honneur si elle n'a pas envie de précipiter les choses. ça n'en sera même peut-être que meilleur pour vous, pour la suite.Non? c'est quoi ton sentiment par rapport à ça? Frustration? Déception? Compréhension?Bonne journée et à très bientôt Bises
Répondre
P
<br /> Il est évident que la précipitation ne sert à rien, si au final on a le meilleur...<br /> Mes sentiments ? Les trois... et du plaisir...<br /> Bises à toi aussi<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil