Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 00:01

papa et son bébéMilieu d’après-midi, un texto : « Coucou, moi toujours aussi fatigué et toi ça va ? Il va falloir qu’on parle… »

Evidement, je ne fais pas d’illusion sur la discutions, je sais ou je vais mettre les pieds. Rendez-vous est pris après le travail dans un lieu public. Un verre ? Même pas…
J’attaque en premier en demandant ce qui doit être dit, que je devine déjà. Et voila qu’une histoire, pas vraiment commencé, ce fini à nouveau.

Le passé qui devait être évité dans nos conversations est revenu au galop. C’est vrais que ces deux soirs passé ensemble étaient des soirées de discutions, d’écoute plus que des soirées de désir intense. Ma situation de papacélib a des relents de sa vie passée qui lui ont fait peur, qui lui ont fait mal.

Comme je lui ai dis, je suis déçus, j’aurais aimé en voir plus, en connaitre plus, en vivre plus. Mais que nous somme des adultes et que je comprenais et accepter la situation. L’envie d’un dernier baiser était présente à chaque instant de notre conversation, je la regardais et j’appréciais ce que je regardais, je l’écoutais et j’appréciais ce que j’écoutais. Chacun de nous est repartis de son coté, chacun de nous avait l’air triste et la boule au ventre, chacun de nous c’est retourné au moins une fois.

Ce que je n’ai pas dis parce que ça n’aurai pas fait avancer la chose, c’est que je n’ai rien a voir avec son passé, que certes j’ai un enfant (pas elle) mais que la situation est différente, que certes j'avais une ex-femme assez chiante, mais qu'elle n'interférait pas dans ma vie sentimentale comme celle de son ancien mec.
Je savais que ma situation de papacélib ne serait pas toujours facile, seulement je n’avais pas imaginé qu’elle plomberait à ce point certains moments de ma vie.
J’aurais voulu avoir une chance de lui montrer que j’étais PpP et personne d’autre, que le futur est une porte ouverte pour oublier le passé, seulement je sais que l’on peu difficilement lutter contre le passé.

J’estime aujourd’hui avoir régler mon passé, du moins le plus éloigné, surtout avec les événements des dernier jours (que j’écrirais ici quand j’y arriverais). J’ai encore du mal avec le passé récent, mon cœur s’emballant encore parfois quand je pense aux derniers mois.

Je suis triste de n’avoir rien pu faire avec cette femme, mais je sais aussi que ce n’aurai été qu’une histoire d’un temps, un moyen justement d’échapper à l’emprise de mon passé récent. Je suis triste quand même.

 

 

Ce texte parait aujourd’hui, mais a été écris avant la parution des textes sur nos deux moments de complicité (1 & 2).
J’ai hésité à laisser ces textes paraitre, vu que notre histoire était déjà fini, n’avait jamais vraiment commencé…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Allons mon PpP soit pas triste...une de perdue, dix de retrouvées et hop !!!
Répondre
P
<br /> Dix de perdu en suivant, c'est cent de retrouvées ?<br /> Heuuuu 10 ça va déjà faire beaucoup...<br /> <br /> <br />
M
Et m**** !Visiblement, elle n'était pas prête pour une nouvelle histoire, toi ou un autre...Mais bon, vois le côté positif : tu attires les femmes, tu es capable de jouer ce jeu de la séduction et tu as envie d'une vraie histoire... toi qui doutais tant, c'est une grande avancée !
Répondre
P
<br /> Visiblement pas prête, comme moi je ne le suis pas forcement non plus...<br /> Tu es certainement plus positive que moi sur ce coup là... mais j'ai quand même ce que je cherchais...<br /> <br /> <br />
I
ça fait toujours quelquechose les histoires qui ne débouchent sur rien... mais c'est vrai que c'est jamais simple... perso j'ai pas trouvé de recette ! courage PpP si ça a foiré c'est juste que ce n'était pas celle là ;-)
Répondre
P
<br /> Je me doute que ce n'était pas celle là...<br />  J'ai besoin de réapprendre la vie, l'amour... les râteaux en font partis.<br /> Et cette histoire me donne de quoi alimenter mon blog, j’ai encore d’autres choses a écrire à son sujet et sur moi aussi<br /> <br /> <br />
M
QUOI .... COMMENT !!! La ville de naissance de zouzou mais ce n' etait pas prévu comme çà ! çà veut dire que .... chuttttt :)
Répondre
P
<br /> Non ce n'était pas prévu comme ça, mais je suis plus doué pour fabriquer les calendrier que pour les lire<br /> <br /> <br />
M
Coucou toa :) Je rentre de 10 jours de dépaysement total et je viens faire un tour sur les actualités de ton blog .... Que de choses positives jusqu' à hier et aujourdhui tout retombe ... Pas facile de construire un futur avec un passé encore très présent dans la tête et le coeur j'en connais qq chose .... Bientôt les vacances pour toi çà va te faire du bien de te retrouver avec ton zouzou et de penser à autre chose .... Bon courage à toi et gros bisous .....
Répondre
P
<br /> Salut moa ^_^<br /> Sea, sexe and sun pour un retour toute bonzée ?<br /> Non pas facile de construire un son futur avec les passé en travers, nous le vons que trop bien. Dans la cas présent, je ne sais pas si quelque futur était vraiment possible, l'objectif était plus<br /> de mettre le passé à sa place (comme un mec ne fait qu'une chose à la fois, une nouvelle nana permet d'oublier la précédente... je dois avouer que ça ne marche pas forcement...)<br /> Oui vivement les vacances, J-4 avant mon départ pour la vile de naissance de mon ZouZou.<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil