Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:21

la fuiteAprès un petit moment de stresse à la sortie de l’école, Zouzou était très heureux de retrouver sa mère et sa sœur. Nous nous somme installé pour passée une soirée chez nos amis… comme aux bon vieux temps. L’objectif premier était de rassurer notre fils, mais aussi de finir les derniers préparatifs concernant l’évacuation du lendemain.

Une bonne soirée ou au final on a un peu oublié toute cette histoire, ou l’on a rit mais qui a fait drôle à tous le monde tellement c’était surréaliste.  En effet c’était la première fois depuis plus d’un an et demi que l’on ce retrouvé tous ensemble, les amis, leurs enfants, mon ex, notre fils et moi. C’était comme si rien ne c’était jamais brisé et pourtant…

Le lendemain, c’était encore plus surréaliste.  Nous voila partis pour trois heures de route afin de mettre cette femme et son bébé définitivement en sécurité.
Mon fils derrière, sa sœur à coté de lui, n’en croyait pas ses yeux, je crois même que parfois il avait le sentiment de rêver. Chaque fois que je jetais un regard sur le siège arrière, il avait un sourire qui lui barrait le visage d’une oreille à l’autre, les yeux pétillant posé sur sa mère et moi… De mon coté, j’ai sursauté plusieurs fois et je me suis retourné, surpris,  vers le siège passager en entendant la voix de mon ex. Un vrai petit couple en route pour ses vacances d’été.

Arrivé sur leur lieu de villégiature pour des retrouvailles et des présentations (Ambre) dans les rires et les pleures. On m’embrasse, on me remercie. Les femmes travaillent à l’intendance, préparant la chambre, fouillant les cartons à la recherche de vêtements en trois mois. Les enfants jouent et courent dans tous les sens, heureux de se retrouver, discutant de tous ce qu’ils vont pouvoir faire pendant ce mois que Zouzou va passer avec eux. Les hommes, comme à leur habitude, s’installent en terrasse un verre à la main. Tous le monde discute de tout, de rien mais surtout d’elles.

On est samedi soir, le week-end continu mais je refuse de rester. Je m’excuse, je m’explique. Je veux  me mettre au vert, je veux « oublier » cette histoire qui me ronge depuis des semaines, je veux avancer seul, loin de la vie de cette femme qui n’est aujourd’hui que mon ex.

J’ai fait, je pense, plus que ma part. Elles sont aujourd’hui en sécurité, à elles de tracer leurs vies.

De mon coté, comme elles semblent être partis pour rester à plus de 300km de Toulouse, je me retrouve a devoir réorganiser ma vie non plus en tant que papa une semaine sur deux, mais en tant que PapaCélib à plein temps…
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Eh bien, eh bien quelle histoire !!!Tu es un héros mon PpP, un homme sur lequel on peut compter quelques soient les circonstances, c'est très touchant...Je souhaite une suite heureuse à ton histoire, son histoire à elle, et à votre zouzou
Répondre
P
<br /> Appelez-moi "SuperPpP"...<br /> Non, franchement, je n'ai rien d'un héros, juste un homme.<br /> Et pour l'avenir, ici, j'ai parlé de 5 textes... donc à suivre...<br /> <br /> <br />
N
tu a effectivement l'air d'avoir pris quelques reflexes de papa celib, mais pour le moment c'est que tout le monde soit en securité
Répondre
P
<br /> Disons que je continue comme je l'ai toujours fait depuis une dizaine d'année...<br /> mais personne pour mettre le doigt sur ce qui cloche, corriger mes loupés ou comprenser les manques...<br /> <br /> <br />
M
J'imagine combien ça doit etre difficile pour toi de savoir Zouzou si loin... courage !
Répondre
P
<br /> Disons qu'un enfant ce conçoit à deux et devrait s'éduquer et s'élever à deux aussi... ou au moins dans un minimum d'équilibre...<br /> <br /> <br />
K
Bon courage dans ta nouvelle vie de papacélib !Tu as agit en héros ;) ton loulou doit être fier de toi !
Répondre
P
<br /> Merci pour le courage, j'en ai bien besoin.<br /> Un héros ? Faut pas exagérer... simplement en homme, pour le bien du plus grand nombre et surtout pour mon fils...<br /> <br /> <br />
T
Bienvenue dans le monde des familles monoparentale qui assurent à temps plein !!!! Tu verras, le plus dur c'est de trouver l'organisation après ça roule tout seul ! Mais bon, j'me fais pas de soucie, t'as de l'expérience !!! Bon courage, PpP. Et hop : inspire, expire. J'espère que tout est vraiment fini, maintenant. Pour toi...
Répondre
P
<br /> En deux mois, je me suis fait une petite idée du monde des familles monoparentale.<br /> Bien que je me dise qu'une maman pour compenser les manque affectif d'un papa, ce ne serait pas mal...<br /> Pour ce qui est de l'organisation... faut pas m'en demander trop non plus ^_^<br /> Fini ? Je ne sais pas si ça finir vraiment un jour...<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil