Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 09:52

Miroir de confiance
Il y a peu de temps et pour continuer avec le sujet de l'autre jour, je me suis pris dans les dents :
« Tu voulais du temps pour vivre ce que tu avais à vivre, rencontrer du monde, coucher à droite à gauche. Maintenant tu dis ne plus avoir confiance et que tu ne veux pas faire quoi que ce soit dans ces conditions. Et après, ce sera quoi ? »


Ca veut dire quoi ?

  • Que je me mens à moi-même comme aux autres et je veux garder ma vie tel qu’elle est aujourd’hui afin de ne profiter que de ce que je veux vraiment ? Mais je veux quoi en fait ?
  • Que je fais preuve de lâcheté et que j’utilise la confiance comme excuse pour me planquer et éviter de monter quelque chose de sérieux ?
  • Que je deviens complètement parano et que ce que je vie aujourd’hui me rends débile ?
  • Que j’avance si doucement avec mon ressenti, que je comprends à peine où ce situe la douleur de la trahison qui date bientôt de deux ans ?

Dans ma crise de la quarantaine que je fais durer sans franchement en profiter, une chose est pourtant vraie. J’ai inlassablement une excuse pour ne pas avancer, ou le moins possible et il y a constamment un « après ce sera quoi ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il y a peut-être de tout ça et en même temps, nous en sommes presque tous là... faut parfois apprendre à lâcher du lest et prendre les choses comme elles viennent avec le sourire :-). prends bien<br /> soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Allez on va mettre ca sur le dos de la météo et on continu avec le sourire.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les "autres"<br /> aurais tu peur d'approcher le bonheur ?<br /> on a tous le droit d'être heureux<br /> aller !! on se reprend PpP, on respire un grand coup !! et on sourit à la vie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Peur du bonheur... non.<br /> Peur de me tromper de bonheur... oui<br /> <br /> Pourquoi voulez-vous toutes que je respire ? ^_^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Au fait, tu sais si la marmotte est toujours dans son papier d'alu ? Si oui, faudrait peut-être penser à l'en sortir, la pôvre, non ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non rassure toi, elle est dans le chocolat.<br /> Par contre, ca colle et elle a du mal à se dépatouiller...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, je dirais tout simplement, ne laisse personne te juger, t'influencer et surtout ne prends pas ce qu'elle dit pour argent comptant. Ecoute, observe, trie et prends ce qu'il te convient ou<br /> réfléchis à ce que l'ont te dit mais personne ne peut se mettre à ta place et te dire ce que tu es aujourd'hui. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> « Affirme toi … affirme toi PpP »… Tu as raison.<br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose, toutes ces "introquestions"...<br /> Allez, PpP, inspire... expire.... inspire... expire.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahhh les intéroquestions (j'aime bien ce mot), c'est toute une histoire...<br /> <br /> Mais dis-moi ?<br /> "inspirez... expirez... inspirez... expirez..."<br /> Mes intéroquestions te font penser à un accouchement ! Ton prochain com sera : " Poussez monsieur... poussez " ?<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil