Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 22:48
Larmes d'enfant
Ce soir ce n’est pas la mienne, même si je la sens latente en moi.
Non ce soir, c’est celle de Zouzou.

Le voila de retour d’une semaine « normal » chez maman, ce n’était pas arrivé depuis avant les vacances d’été. Un retour plein de mots, plein de maux mais avec le sourire.

Un gouter simple mais qui le met en joie, pourtant ce ne sont que quelques pommes mais aucune de la même variété. Quelques activités divers et toujours cette question qui revient au moins dix fois : « Et toi papa, ça va ? T’as passé une bonne semaine ? »

Un repas agréable en tête à tête, c’est lui qui à préparé la rouelle à la moutarde. Entrée, plat, dessert, que des choses qu’il aime, que nous aimons. Et encore cette question qui tombe régulièrement : « Et toi papa, ça va ? T’as passé une bonne semaine ? »

Une petite soirée Wii entre père et fils, pour une fois je gagne et là, la colère s’extériorise enfin. C'est impressionnant ce mélange de colère, d'impuissance qui est en lui, des larmes, des sanglots, la fragilité de l’enfance qui s’écrase contre l’incompréhension de ce monde d’adulte immature et égocentrique que sont ses parents.

Un gros coup de fatigue, si j’osais je dirais une bonne dépression, plus dur encore à son âge tant il est difficile de ce poser les bonnes questions, de trouver les réponses à une vie qui vous est encore étrangère. Plus d’une heure pour faire passer ses larmes, une heure de câlins, de mots, de baisers, d’écoute, de réconfort, d’impuissance.

Je suis conscient de tous les manques qu'il peut ressentir avec moi, de la difficulté à subir mon caractère lunatique, mais il y a des soirs comme ça ou j'aimerais simplement empêcher sa mère de l'avoir …

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Eh bien... je voulais poster un com mais avec tous ces coms... je ne sais plus ce que je voulais dire...<br /> <br /> Bisous PpP, gros bisous en tous cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des coms ? Ou cà des coms ? Et encore, ce n'était que entrainement...<br /> <br /> Bisous à toi aussi Nadou.<br /> <br /> <br />
N
<br /> heureuse de savoir que tu a recuperé zouzou, vous allez profiter de calins et de complicité cette semaine, des moments precieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout ça et pleins de discutions en plus.<br /> Je pense qu'il y aura aussi un p'tit ciné dans le week-end...<br /> <br /> <br />
D
<br /> On s'imagine qu'enfance rime toujours avec insouciance...et qu'un enfant ne peut qu'être heureux...que rire...en te lisant, j'ai ressenti combien la détresse de ton zouzou était grande...j'ai eu<br /> mal pour ce petit bonhomme...et j'ai pensé à la mienne de zouzou...inévitablement...et à la maman que je suis aujourd'hui, que je serai demain...et je ne suis pas spécialement fière...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je parle parfois avec ma mère (c’est plus souvent elle qui me parle de ça) de l’époque ou en tant que maman célib. C’était il y a plus de 25 ans pourtant aujourd’hui encore, elle culpabilise de<br /> n’avoir laissé si souvent seul pour vivre de son coté.<br /> <br /> En même temps, c’est aussi ça qui a fait de moi ce que je suis. Les enfants se construisent avec la vie qui les entoure, mais dans tous les cas ils se construisent. Il y aura forcement des manques,<br /> des erreurs et de bonnes choses.<br /> <br /> Au vu de ma vie perso en ce moment, je trouve qu’elle a eu raison de vivre plutôt que de s’enfermer avec moi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais m'enfin, c'est fini ça !!! Entre le vin, les amoureux, pourquoi vous voulez me trouver une excuse au fait que j'ai eu envie de m'amuser ??????<br /> <br /> Psssttttt, je recommence, si tu veux lol ??!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais enfin, c’’est vrai ça !!!<br /> <br /> Je ne dois donc pas te dire que je viens de mettre en ligne autre chose ?<br /> En plus, comme mon internet est partit pour ne pas marcher pendant quelques temps, je risque de pas répondre de suite.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le positif dans cette discussion, c'est qu'il y a eu discussion. Certains enfants cumulent la colère et les questions mais ne les sortent jamais.<br /> Je trouve que c'est déjà bien que ton fils te parle....même si ses maux et mots te font mal, lui font mal....au moins ça permet d'avancer, de savoir que tu es là s'il a besoin.<br /> J'ai du aussi faire face aux larmes de mon beau-fils un jour, ce n'était pas évident car ce n'est pas mon fils mais je suis contente qu'il se soit confié à moi...même si on a pleuré tous les 2, je<br /> sais que ça lui a fait du bien car il n'est pas du genre à tout lâcher.<br /> <br /> Aller courage, ton loulou va trouver ses repères et toi aussi.<br /> et vive la complicité père-fils :-))<br /> BIZ<br /> <br /> P.S : Elle a vidé combien de bouteilles de vin la mère LOU ????? elle fait un concours du nombre de com???? !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il y a du positif, je m'en suis rendu compte. C'est une bonne chose qu'il parle quand il rentre de chez sa mère. J'espère qu'il fait la même chose quand il arrive chez elle à propos<br /> de notre vie de père/fils et de moi et mes travers. Le mieux serait qu'il en parle à une personne à l'écart des émotions et surtout que nous ses parents, nous soyons capable de parler ensemble de<br /> ce qu'il nous dit. Merci. P.S : Je ne sais pas mais vu l'heure des coms, c'est grave !!! Oui elle fait surement un concours, mais contre qui ???<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil