Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 21:05

en terrasse
Que dire d’autre sinon que c’est super sympa, fin novembre, de pouvoir déjeuner en terrasse et de profiter du soleil.

Un tête-à-tête des plus agréable de près de deux heures avec un retour au boulot vers trois heures moins le quart… Si bien que mon patron c’est inquiété et m’a demandé si j’avais eu un problème (c’est plutôt rare que je m’absente entre midi et deux). Mais ca c’est accessoire, l’important c’est mon moment tranquille avec ma cop’s.

On a profité de ce moment pour vider notre sac sur nos boulots respectifs, les heures que l’on fait, l’investissement que l’on y met sans finalement avoir le retour escompter. On a saupoudré notre conversation d’une pincée de souvenirs de notre époque de jeunes trentenaires, de nos soirées, de nos amis.

Une grande partie de notre discussion était consacrée a nos histoire de coeur… de cul…

La voila en train de me raconter qu’après plus d’un an sans rien, sans personne, elle a rencontré un mec. Un petit jeune de 11 ans de moins qu’elle, en déplacement dans son entreprise. Un petit jeune de Bordeaux, comme nous, qui lui a fait un rentre dedans d’enfer pendant quelques jours et pour lequel elle a céder.

Apparemment c’était d’enfer… ses nuits ont pris une autre dimension pendant 4 jours. Fini l’hôtel pour lui, du moins jusqu’au moment où il lui a dit qu’il était amoureux, qu’il en voulait plus, qu’il ne voulait plus rentrer chez lui mais s’installer avec elle… Heuuuuuu… Un peu rapide non ? Surtout quand on connait la Dame en question.

De mon coté, je rie… du moins je rie jaune.
Je me lance à mon tour.

Je lui parle de mes histoires, de cette femme (qu’elle connait) avec qui je partage ma vie en pointillé depuis plus d’un an. De mes envies par rapport à elle, des ses envies à elle, de mes doutes, de mes peurs et surtout du fait que je ne me sens pas prêt pour le moment. Je lui offre quelques détails sur nos week-ends à deux ou en tribu, sur nos interminables discutions, sur le partage qui existe entre nous, sur nos nuits chaudes en toutes saisons.

Je lui parle aussi de cette autre, celle qui ébouriffe ma vie depuis neuf mois. Cette fille pour qui j’ai craqué une fois et qui est encore plus jeune que le mec dont nous avions parlé quelques minutes avant. Je lui raconte tout. Ce qu’elle savait déjà, ce qu’elle imaginait un peu et le reste. Le jeu du chat et de la sourie qui existe entre moi et cette fille, l’attirance qui me semble réciproque mais qui n’est pas confirmer, mes doutes, mon envie de la revoir…

Elle est morte de rire devant la similitude entre son copain et moi. Elle reste perplexe quant au fait que je ne cherche pas « efficacement » à revoir ma belle… et inversement s’il y a attirance mutuelle. Elle me met en garde contre la souffrance que je risque d’éprouver à jouer à ce jeux là, me rappel « Ma Douce A. »  et à quel point je regrette de n’avoir pas craqué à l’époque. Elle me souffle aussi deux mots sur les risques que j’encoure à vouloir l’impossible et notamment sur le danger de perdre l’autre demoiselle... celle qui veux de moi.

Franchement, c’est génial de faire une pause comme celle là dans une journée de travail. Je ne vais pas dire que ça motive pour retourner travailler mais ça fait du bien. Et maintenant que l’on bosse à moins de trois cents mètres l’un de l’autre, faudra renouveler l’expérience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Super cet article...<br /> Très bien écrit, j'avais l'impression d'être avec vous à cette pause déjeuner !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu aurais été la bienvenu.<br /> <br /> <br />
N
<br /> C’est cool les tete a tete, mais si j’etais toi, je m’eclaterais plus. Je reglerais definitivement l’histoire avec tes pointilles, je sauterai sur la jeune et aussi sur celle avec qui tu a mange. A<br /> bon entendeur salut.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Déjà enchanté…<br /> Un peux extrémiste comme réaction, du moins pas vraiment dans mes manières.<br /> Régler définitivement l’histoire en pointillés… pas si simple que ça puisqu’il y a des sentiments qui rentrent en ligne de compte.<br /> Sauter sur les deux autres… Celle avec qui j’ai mangé est ma meilleure amie alors non !<br /> Et après, je fais quoi ? Je saute sur une autre ? Non, mon cœur d’artichaut ne me le permet pas…<br /> <br /> <br />
N
<br /> génial, j'adore ces petits moments d'escapade, qui font chaud au coeur<br /> moi aussi en terrasse en ce moment, le climat est doux<br /> dimanche etions sur le port a deguster une crepe<br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm des crêpes… au bord de l’eau en plus… Voila qui serait sympa un de ces week-end.<br /> Profite bien ^_^<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah la jeunesse! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu parle qui au juste ? ^_^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, les amis y a ue ça de vrai !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est clair, heureusement qu'ils sont là.<br /> Bon une petite amie, ce serait pas désagréable non plus...<br /> <br /> <br />

Qui ? Que ? Quoi ? Encore...

  • PpP
  • Toulousain d’adoption.
Homme à plein temps.
Papa tout autant.
De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.
  • Toulousain d’adoption. Homme à plein temps. Papa tout autant. De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.

Ma vie ici


Toulousain d’adoption.

Homme à plein temps.

Papa tout autant.

Pas facile de se décrire, de mettre un trait de caractère en avant plus qu’un autre. Ce lieu est pourtant une partie de mon univers aujourd’hui. Un espace de liberté ou je peux jeter mes pensées, mes problèmes, mes joies, des anecdotes plus ou moins drôle de ma vie, un lieu d’échange parfois

De la crise d'ado à celle de la quarantaine, de la crise de nerfs à la crise de rire, ma vie dans tous ses états.



Depuis le temps que je suis ici, j’ai croisé d’autres vies, d’autres univers.

Les Vieux Dossiers De Ma Vie

2,3 trucs encore

...............

Il y a personne(s) sur ce blog

...............

haut de page - accueil